mesotherapie
Tenshi streetwear

Beaucoup d’hommes ou de femmes retrouvent de nombreux cheveux sur leur oreiller ou sur leurs épaules. La perte de cheveux, bien que normale à petite échelle, est un grand problème pour de nombreuses personnes.

Vous faites peut-être partie de ces malheureux qui n’arrivent pas à trouver la solution pour conserver vos cheveux et qui voyez, jour après jour, le nombre de ces derniers diminuer. Les causes sont multiples : l’hérédité, le stress, les carences et des prises médicamenteuses.

Pour lutter contre l’alopécie ou perte de cheveux, il existe une solution qui a montré ses preuves : la mésothérapie capillaire.

Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?

mésothérapie capillaire

La mésothérapie est une technique médicale qui se pratique auprès d’une clinique esthétique et consiste en l’injection de petites doses de produits actifs sous la peau. Elle permet d’agir sur de très nombreuses pathologies comme l’arthrose, les tendinites, les douleurs et même les maux de tête.

Cette technique a été adaptée au niveau capillaire pour permettre de lutter contre la perte de cheveux. En effet, avec la mésothérapie capillaire, vous aurez des petites injections, sur la zone à traiter, d’un mélange de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acide hyaluronique.

La mésothérapie capillaire agit donc à la source.

Pour une optimisation des résultats, il est important d’effectuer plusieurs séances de mésothérapie capillaire. En effet, au minimum 4 séances, de préférence espacées de deux semaines, permettent de voir les premiers avantages de cette technique. De plus, il est nécessaire d’éviter le shampoing le jour même d’une séance pour ne pas limiter l’action du produit.

Comment fonctionne la mésothérapie capillaire ?

L’injection du produit a de très nombreux résultats. En effet, la mésothérapie capillaire permet :

  • une amélioration de la circulation de la zone traitée,
  • un meilleur apport pour le bulbe du cheveu,
  • une activation des follicules pileux.

De plus, si cette technique est associée à la réduction, voire l’éviction des sources liées à la perte de cheveux comme le stress, un dérèglement hormonal, des carences, l’efficacité est plus probante.

La mésothérapie capillaire est très efficace sur l’alopécie légère.

Quels sont les avantages de la mésothérapie capillaire ?

Cette technique est quasiment indolore. En effet, les piqûres sont tellement peu profondes que vous ne vous rendrez même pas compte des injections.

De plus ces dernières, si vous avez bien suivi les conseils précédents une séance, ont des résultats probants.

Au bout de quelques semaines, les cheveux retrouvent force et vigueur. Ils commencent à repousser et surtout gagnent en épaisseur.

Au bout de trois mois, vos cheveux ont retrouvé une vitalité qui leur manquait.

La mésothérapie capillaire est une solution efficace pour tous ceux qui souffrent de la chute de leurs cheveux. Extrêmement efficace sur l’alopécie légère, cette technique, très simple, offre des résultats significatifs.

En effet, la mésothérapie capillaire agit directement sur le bulbe du cheveu grâce à un mélange savamment composé. Ainsi, grâce à ce procédé, vous luttez activement contre la chute de cheveux.

Mais ce n’est pas tout. Vos cheveux gagneront en vitalité, mais également en consistance.

Pour que les résultats perdurent, vous avez l’occasion de procéder à des séances d’entretien environ tous les semestres.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes données 📝 : 0

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here