TOUT SAVOIR SUR LES PERMANENTES POUR HOMME

Avoir les cheveux bouclés depuis quelques années n’est plus une chose seulement pour les femmes. Longtemps prônée par les femmes, les permanentes sont de nos jours utilisées par les hommes et d’une fréquence qui n’avait jamais été connue dans le monde de la coiffure.

Pour ceux qui ne se retrouvent toujours pas, dans cet article, je vous dirai tout ce que vous devez savoir concernant les permanentes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faudrait que nous nous mettions tous au pas. Pour ceux qui ne sont pas adeptes des salons de coiffure, c’est quoi une permanente ? Alors, oui, commençons par là.

QU’EST-CE QU’UNE PERMANENTE

Une permanente est une technique ou un procédé spécial avec plusieurs fonctions à la fois. Une permanente est une technique ou un procédé spécial avec plusieurs fonctions à la fois. Aussi, la permanente homme permet à vos cheveux d’avoir des ondulations avec un système de plis unique.

C’est une pratique très populaire chez les femmes, mais depuis un certain temps, on constate que ce phénomène est carrément devenu une mode et surtout une tendance chez les hommes. Donc les hommes sont en train de voler la vedette aux femmes en ce qui concerne l’utilisation des permanentes.

AVANTAGES D’UNE PERMANENTE

Comme je le disais un peu plus haut, les permanentes ont pour avantage chez les hommes d’avoir un volume conséquent de cheveux et en plus d’avoir les ondulations sur cette coupe chevelure. Une chose qui est devenue courante dans les salons de coiffure.

COMMENT FAIRE DES PERMANENTES ?

Les permanentes sont faites dans les salons de coiffure spéciaux. C’est-à-dire que tous les salons ne sont pas adaptés pour effectuer vos permanentes.

Alors pour faire des permanentes, les coiffeurs suivent généralement une procédure qui est détaillée comme suit.

1ère étape : Une fois dans les salons de coiffure et après votre choix de permanente qui vous convient, vos cheveux sont enroulés autour des boucleurs. Le résultat de cette étape dépend en quelque sorte des boucleurs. Le constat est que plus les boucleurs sont gros en taille, plus les cheveux après modifications auront des boucles vaporeuses, mais si les boucleurs sont petits, ils permettent de bien rouler les cheveux comme convenu.

2ème étape : Alors pour donner des ondulations aux cheveux, on applique des produits et gèle  nécessaire sur la coupe chevelure. Et après cela, il faudra attendre quelques minutes avant d’enlever les boucliers. Une fois les boucleurs enlevés, le coiffeur applique donc une lotion spéciale pour finir son travail sur votre couple chevelure.

QUOI ATTENDRE APRÈS UNE PERMANENTE ?

Car ça a été ainsi dans tous les cas. Une chevelure encore plus touffue, avec des plis et surtout lisse. En plus de votre nouvelle coupe chevelure, vous pour décider d’y ajouter un balayage pour homme ce qui rendra vos cheveux encore plus nombreux. Par ailleurs, je vous déconseille d’effectuer les deux au même moment, car si cela est fait vous allez sécher votre coupe chevelure qui ensuite irritera votre cuir chevelu ce qui entraînera d’autres problèmes encore plus sérieux et plus graves.

EST-CE POSSIBLE À TOUT LE MONDE D’EFFECTUER, UNE PERMANENTE ?

Vous devez savoir qu’il n’est pas capable à tout sur un coup de tête de décider d’effectuer une permanence. Avant d’effectuer, une permanente, vos cheveux doivent être dans des conditions bien précises. Avant de faire, une permanente, il est indispensable d’avoir les cheveux lisses. Cela permet à vos cheveux, après application de la permanente d’avoir les cheveux beaucoup et bien ondulés comme vous le désirez. Lorsque vous avez des cheveux secs, il est totalement interdit d’effectuer des permanentes.

LA LONGUEUR DE CHEVEUX POUR EFFECTUER UNE PERMANENTE

Afin d’effectuer, une permanente bien réussir, vous devez avoir une coupe chevelure dans les normes c’est-à-dire pas trop court et surtout pas trop long. Il ne servira à rien et n’aura aucun sens d’effectuer une permanente sur une coupe chevelure déjà longue. Vu que le but premier d’un permanent est d’avoir beaucoup de cheveux, si vous en avez déjà plus besoin d’une permanente.

LA PERMANENTE DÉFINITIVE OU PAS 

Comme son nom l’indique déjà, elle est utilisable dans un temps pas pour une éternité. Donc rassurez-vous, vous pouvez l’enlever à volonté. Mais par ailleurs, vous devrez noter que, vu qu’elle n’est pas éternelle, elle perdra ses splendeurs et son air ondulé au fil du temps. Tout ce qui arrivera après sera justement en fonction de la nature de vos cheveux, mais vous pouvez garder votre permanente durant un bon bout de temps estimé dans les 2 trois 3 mois. SI vous adorez les permanentes alors vous pouvez en faire tous les mois pour avoir toujours les cheveux touffus à tout moment.

Aussi, tout cheveu ayant subi, une permanente peut toujours être lissée à vos goûts et ce, durant tout le temps que vous aurez voulu.

ENTRETIEN D’UNE COUPE AYANT SUBI, UNE PERMANENTE

Après avoir effectué, une permanente, vous devez entretenir vos cheveux une fois que la permanente n’aura plus d’effet. Mais contrairement à ce qui se dit et lis sur les réseaux, la permanente n’a pas la capacité d’avoir des effets négatifs sur votre coupe chevelure de base. Pour cela, il va falloir suivre une procédure habituelle très précise si vous désirez garder votre permanente durant un long moment. Après votre permanente, votre coiffeur devrait déjà vous informer de quoi faire pour l’entretien de votre nouvelle coupe de cheveux. Mais si ce n’est pas le cas, alors voici pour vous quelques astuces. Mais déjà noter qu’après réalisation d’une permanente sur vos cheveux, vous ne devez pas laver vos cheveux durant au moins trois jours. Afin de garantir la bonne santé de vos boucles vous allez donc :

  • Faire usage de shampoings dans le but de garder l’aspect bouclés ou frisés de vos cheveux
  • Faire usage de masque ainsi que des soins nourrissants, et hydratants afin d’hydrater en profondeur vos cheveux et éviter la casse !
  • Acheter des produits ayant rapport au soin de cheveux pour alors mieux entretenir vos boucles et les rendre encore plus bouclé après sortir de chez votre coiffeur

Alors si vous avez effectué, une permanente à votre coupe chevelure, vous devez donc penser à une hydratation permanente afin de les garder en très bonne forme et surtout beaucoup meilleure que les boucles.

0 / 5. 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here