Le Slicked Back couplé à une coupe Undercut est actuellement, un des styles les plus élégants et les plus classes que l’on peut avoir comme coiffure pour homme.
C’est un style cool et qui apporte une touche classe pour les hommes qui sont dans la vie active.
Si vous voulez vous essayer à la coupe Undercut en Slicked Back, voici un petit guide qui vous permettra d’apprendre comment réaliser cette coupe de cheveux pour homme.
Comment faire un Slicked Back en Undercut
Afin d’obtenir une coupe Slicked Back en Undercut, il est nécessaire d’avoir au minimum une longueur de 3 à 5 cm de cheveux sur le haut. Avec cette longueur, il vous sera possible de demander un undercut en slicked back à votre coiffeur. Il fera en sorte d’avoir du volume au dessus, alors que les côtés seront courts, voir rasés à blanc.
Réaliser une coupe Slicked Back en Undercut n’est pas vraiment difficile. C’est aussi une coupe très polyvalente que vous pouvez porter à n’importe quelle occasion et avec n’importe quel style de vêtement. C’est une coupe facile à réaliser et à entretenir.
Comment styliser un Slicked Back en Undercut
Si vous voulez faire un Slicked Back, il est conseillé et même, impératif, d’avoir sous la main, une pommade ou de la cire pour cheveux haut de gamme. Il faut aussi que vous ayez un peigne et une brosse à côté de vous. Dans ce cas, la cire cheveux doit être choisie en fonction de la force de fixation que vous voulez avoir sur votre chevelure, qu’elle soit moyenne ou forte. Il existe également des cires qui peuvent rendre la chevelure brillante, mais aussi, des pommades à effet mat.
Si vous avez des cheveux ondulés ou épais, dans ce cas, il est plus recommandé d’utiliser une cire à emprise forte. Cela vous permettra d’avoir une finition aux allures plus naturelles et une texture mat.
Comment obtenir une bonne chevelure bien lissée allant vers l’arrière de la tête ?
Pour y répondre, il faut suivre ces quelques étapes :
- Commencez par travailler sur des cheveux légèrement humides. L’idéal serait de le faire après une douche
- Avec un ou deux doigts, prenez une noisette de pommade. Frottez-la entre la paume de vos mains et appliquez de manière uniforme sur toute la longueur de vos cheveux. Si vous voulez avoir un look et une chevelure beaucoup plus texturée, essayez de ne pas mettre trop de produits au début. L’effet bien lisse et bien gominé peut être retravaillé en rajoutant un peu de pommade.
- Prenez maintenant le peigne et la brosse et commencez par peigner vos cheveux vers l’arrière. Le coiffage doit ainsi, débuter à partir du front. Faites un mouvement longs pour bien lisser les cheveux et tirez-les vers l’arrière.
À ce stade, il vous sera possible de choisir un nappage du haut de style classique ou un peu plus moderne qui va vers le dos.
Dans ce cas, il faut savoir que le style classique est modelé d’après les styles de cheveux des années 50 avec un effet bien graisseux, un forte emprise par le produit, et un haut très plat. Le tout, avec une brillance très affirmée.
Quant à la coupe plus moderne, il s’agira d’un style undercut qui permet d’avoir plus de volume sur le haut. Pour l’avoir, on commencera par peigner toute la longueur des cheveux pour ensuite, finir par par un passage à la main.
Les meilleurs Slicked Back en Undercut
On peut travailler la coupe undercut gominée suivant plusieurs styles. Pour vous donner une idée de ce qu’il peut être réalisé, on vous donne quelques exemples à travers ces images.
Ici, le top va jusqu’à la nuque. On a choisi un haut plus moderne avec une mèche colorée et un peu de volume.
Sur cette couple, l’aspect gominé a aussi du volume, les côtés sont à la limite du rasage et on a tracé une raie sur l’un des côtés alors que les cheveux du haut s’inclinent du côté opposé.
Toujours avec le volume, la coupe ici est bien texturée, mat et légèrement ondulée.
Dans un style un peu pompadour, on voit un undercut gominé avec des cheveux qui vont jusque derrière la nuque. Pour la finition, les côtés sont très dégagés, mais on a tracé 3 petites lignes juste derrière les oreilles pour ajouter du style.
Dans le style classique, le lissage est plat sur cette coupe.
Encore un style classique, mais avec un peu de volume qui s’associe parfaitement avec la barbe.
La finition derrière la tête en V est parfaite pour une coupe undercut gominée et lissée vers l’arrière.
On garde le top en pompadour, mais avec un haut lissé vers l’arrière. Le haut et le bas sont séparés par une raie bien visible.
Très tendance, mais qui rappelle les coupes classiques, le gominage de cheveux permet ici, d’avoir un aspect très brillant et très lisse. La finition est originale et chic avec la barbe et la moustache légèrement fourchue.
Travaillé soigneusement, le haut à une longueur très importante sur cette coupe.
Ici, on a des mèches un peu rebelles qui ne tiennent pas. Pour avoir cet effet, il ne faut pas mettre trop de pommade sur les cheveux durant le gominage.