Les coiffures coréennes sont assez spécifiques et uniques étant donné que les asiatiques ont des textures de cheveux particulières. Cette texture particulière et atypique, permet aux coréens d’adopter des styles de coiffure originales, cools et funs.
On peut par exemple, citer la coiffure kpop qui est un look et une coupe hors du commun, mais qui est très populaire chez les asiatiques. Pour réaliser ce type de coiffure, on use carrément de l’irréel et de l’atypique étant donné que le haut est divisé en deux blocs. Mais le résultat est là et on a des cheveux magnifiques. La raison en est que la chevelure d’un coréen a une texture très souple et très lisse, mais également très flexible et très douce qui permet de la travailler de plusieurs manière et cela, très facilement.
Que ce soit sur des cheveux courts, mi-longs ou longs, on vous donne un aperçu des styles de coupe de cheveux des coréens très tendances actuellement. Vous pouvez même en tirer profit et en proposer une à votre coiffeur la prochaine fois que vous passez dans un salon de coiffure.
Les meilleurs coupes de cheveux coréennes
La chevelure d’un coréen est très lisse. Comme sur ce modèle, on a des cheveux très lisses avec une finition très contemporaine et très moderne où la coloration et la présence de frange mettent un point d’orgue au résultat final. On peut remarquer le haut mi-long et le côté très court. On a également fait en sorte que la frange soit coiffée sur un côté et qu’elle ait beaucoup de volume.
La frange fait partie intégrante des styles de coiffure d’un coréen. Cette coupe avec des cheveux de la même hauteur sur toute la surface de la tête permet de mettre en valeur la texture lisse de la chevelure. Le tout a été coloré d’un roux assez vif, la frange est coiffée et part légèrement sur un côté. Au niveau de la tempe, la mèche est particulièrement épaisse et bien fournie.
Dans le style pompadour, un coréen peut avoir de nombreuses idées. Ici, le modèle a adopté un look un peu faux hawk avec des cheveux colorés en blond platine. Le haut est ainsi très long, remonté et arrangé vers l’arrière de la tête jusqu’à la nuque. Les côtés sont très courts. On remarquera que les coréens aiment avoir un visage très propre et une coiffure qui met en valeur cet air très frais.
Comme sur une coiffure de femme aux cheveux courts, le style est ici un peut en désordre, mais très classe. On a toujours la frange, typique de la coiffure asiatique. Cependant, le modèle a gardé la couleur brune naturelle de son chevelure, avec un haut très épais et mi-long et un côté qui se dégrade à partir du haut, mais en gardant la hauteur mi-longue. La frange quant à elle, est coiffée sur un côté du front, l’autre partie va dans l’autre sens. Pour garder la texture, il est nécessaire de passer une pommade spéciale avec les doigts, dans la chevelure.
Dans la catégorie des cheveux mi-longs. Pour ce modèle, la longueur des cheveux est la même sur le haut, les côtés, la nuque et même pour la frange. La finition adoptée est un brossage de la chevelure qui vont tous vers le bas et légèrement arrangée pour partir sur un côté.
Dans le style undercut, la coupe ici permet d’avoir un haut assez long et gominé vers l’arrière. En appliquant un produit pour gominer les cheveux vers l’arrière, on a passé les doigts afin d’avoir ce volume et ne pas aplatir la chevelure. Pour les côtés, ils sont très courts. Le haut et le bas sont séparés par une ligne tracée très légèrement.
La coupe pompadour chez un coréen peut s’accompagner d’une teinture de cheveux en blond ou un autre type de couleur. Comme ce modèle, les coréens aiment avoir un top très long avec des cheveux qui sont tirés vers le haut. Les côtés sont ici, très courts, mais de la même longueur.
Un autre style très fun chez le coréen, c’est d’avoir le haut hérissé et les côtés dégradés à blanc. Ici, le dégradé part très haut sur la surface de la tête et est séparé du haut hérissé, par une ligne très épaisse.
Les jeunes asiatiques et les jeunes hommes coréens apprécient également la coiffure ancestrale comme sur cette photo. Ce style est parfait pour une chevelure assez longue avec une même longueur sur toute la tête. On a rassemblé les cheveux derrière la tête pour en faire un bun.
Pour un cheveux assez court, ce style un peu en désordre met en valeur la teinte en blond platine du modèle et la frange qui dépasse légèrement les sourcils. Les côtés sont également très courts.
Ici, on a un undercut à la coréenne qui met en valeur l’épaisseur de la chevelure des asiatiques. La frange du modèle est remontée pour avoir une petite pointe. Pour ce qui est des côtés, on a adopté un dégradé haut, mais avec des cheveux qui sont toujours assez longs.
Dans le genre atypique, on a ici un modèle unique. Le haut est très long avec des mèches qui partent dans tous les côtés. La frange est également très longue et vient se placer au-dessus du nez. Au niveau de la nuque, des mèches rebelles sont aussi présentes. Pour les côtés, on a un dégradé à blanc.
Pour ce modèle, on notera que les coréens apprécient la coloration des cheveux. Ils tentent toutes les couleurs disponibles et les adaptent même à leur look et la couleur de leurs vêtements. On remarquera ici, que les racines sont colorées en blanc pour virer au violet au niveau des pointes.
Mèches relevées, un peu en désordre et un haut assez épais et long, ce style est l’undercut façon coréenne. Les côtés sont plus courts que le haut.
Pour des cheveux longs qui vont jusqu’aux épaules, cette coupe est parfaite. On remarquera les mèches rebelles qui vont dans tous les côtés. Pour ce qui est de la longueur, c’est surtout derrière la nuque que cette longueur est la plus conséquente. Le haut est les côtés sont à peu près les mêmes. La frange est toujours mise en avant et cache tout le front.
Ici, on a de cheveux très volumineux que ce soit sur le haut, les côtés ou la nuque et même pour la frange. Les cheveux sont peignés sur un côté et donnent un aspect final légèrement en désordre. Il faut un crème spécial pour avoir cette texture et la garder toute la journée. La laque est également une bonne option qu’on aspergera après le coiffage.
Une coupe undercut classique s’adapte parfaitement à la chevelure d’un coréen. On remarque le haut assez long et très fourni, mais aussi le dégradé haut des côtés. Si vous n’aimez pas les franges, cette option est faite pour vous.