15 coiffures pour cheveux bouclés

cheveux bouclés 8
14 lois de la seduction

Les cheveux bouclés permettent de réaliser des coupes de cheveux très originales.
Si vous voulez profiter de la tendance montante pour les coiffures de cheveux bouclés cette année, il faut penser à avoir des cheveux bouclés un peu longs afin de pouvoir les sublimer. Par ailleurs, le travail de coiffure sur les cheveux bouclés exige une approche tout à fait différente des autres types de cheveux.
Il faut savoir que tous les coiffeurs ne sont pas des spécialistes de ce type de cheveux, c’est pour cela que ce site permet de diffuser au plus grand nombre des coiffures en fonction du type de cheveux de chacun.
Voici donc quelques-unes des coiffures de cheveux bouclés les plus tendances pour cette année.

1. Longues boucles + Frange

Longues boucles + Frange

Cette coupe est parfaite si vous avez des boucles bien texturées. Elle permet de travailler la chevelure avec une frange bouclée accompagnée d’un joli dégradé sur la nuque et les côtés. Pour donner cette belle texture aux boucles, il faut traiter les cheveux avec un produit qui permet de les maintenir en place sans qu’ils ne se transforment en frisottis.

2. Boucles pour cheveux mi-longs

Boucles pour cheveux mi-longs

Pour les hommes qui ont des boucles plus rebelles et plus relâchées, on peut adopter ce style. Cependant, il est nécessaire d’avoir la même longueur de cheveux partout et d’effectuer un léger dégradé au niveau du cou. Il suffira ensuite de passer un produit qui gardera la texture des boucles, qu’on passera à la main pour obtenir cette forme.

3. Dégradé haut + Crop

Dégradé haut + Crop

Le dégradé haut est une excellente option pour les cheveux bouclés. Cette coupe permet d’avoir une bonne longueur sur le haut, réalisant le Crop à l’avant et des côtés très courts qui ne demanderont qu’un minimum d’entretien.

4. Dégradé à blanc + Raie

Dégradé à blanc + Raie

Ici, nous avons une coiffure avec beaucoup style, le dessus qui est assez long et les côtés très courts. Pour séparer les deux parties, si on ne peut pas le faire avec un peigne, on peut opter pour une raie au rasoir. Le dégradé à blanc déconnecte la barbe tout en douceur. Une excellente coiffure !

5. Dégradé moyen

Dégradé moyen

Cette texture de cheveux permet d’avoir une coupe bien épaisse et bouclée. Avec cette coupe, on obtient une bonne réduction du volume et on évite l’air débrayé qu’on a avec les boucles. Cependant, il faut avoir les cheveux assez longs ce qui va permettre de donner un bel aspect aux boucles.

6. Longues Curls

Longues Curls

Avoir des boucles serrées et légèrement crépues demande à ce que les cheveux soient coupés assez courts. Néanmoins, sur ce style, on peut avoir un top avec une bonne longueur et des côtés dégradés de sorte à avoir des petites pointes que l’on retrouvera également sur la nuque.

7. Cheveux bouclés + Dégradé

Cheveux bouclés + Dégradé

Ici, pour la finition au niveau de la nuque, on a dessiné une petite pointe.

8. Boucles + Design

Boucles + Design

Ce dégradé permet d’avoir le bas rasé de près, ce qui a permis de tracer des figures géométriques, le résultat final est vraiment cool.

9. Longues Curls + Dégradé + Raie

Longues Curls + Dégradé + Raie

Cette coiffure est adaptée aux cheveux bouclés. Nous avons un dégradé arrondi, la raie arquée permet, dans ce cas, de mettre en valeur cet aspect arrondi.

10. Man Bun Samouraï

Man Bun

Ici, nous avons un Man Bun Samouraï. C’est aussi une manière très cool de porter des cheveux bouclés. Pour cela, on aura un dégradé à blanc haut et un dessus qui sera travaillé pour avoir une queue de cheval à l’arrière de la tête.

11. Frange bouclée

Frange bouclée

Les cheveux bouclés donnent leurs meilleurs aspects quand ces derniers sont portés légèrement en désordre. Sur cette coupe, le dessus a une bonne longueur avec des boucles bien apparentes.

12. Faux Hawk + Dégradé

Faux Hawk + Dégradé

Cette coupe est parfois appelée Frohawk. Sur le haut, on a ainsi, des boucles bien fournies et sur les côtés, une texture dégradée qui s’estompe progressivement.

13. Dégradé tempes + Nuque

Dégradé tempes + Nuque

Alors que beaucoup de personnes optent pour le style avec les cheveux coupés très courts sur les côtés, sur cette coupe, on peut se passer de ce choix. Ici, nous avons un dégradé au niveau des tempes et au niveau de la nuque. Cela permet d’avoir un profil bien arrondi et des bords bien propres.

14. Coiffés sur le côté

Coiffés sur le côté

Cette coupe permet d’avoir une séparation latérale sur un côté qui est parfait pour les cheveux frisés.

15. Comment coiffer les cheveux bouclés

Comment coiffer les cheveux bouclés

Même si vos cheveux ont de belles boucles naturelles, il est nécessaire de les coiffer pour les améliorer. Cela peut se faire avec un simple produit pour cheveux bouclés.
Un des secrets qui permet d’avoir des cheveux bouclés de qualité est l’aspersion de solution saline dans les cheveux.
Il suffit d’en mettre juste un peu sur des cheveux légèrement humides et d’éparpiller le tout avec les doigts. Cela permet de donner une bonne définition à la chevelure, mais aussi, d’assurer son bon maintien pour des boucles parfaites toute la journée.

Prendre soin de ses cheveux bouclés avec les outils appropriés

Pour maîtriser la beauté de vos boucles, il faut non seulement suivre les tendances, mais aussi utiliser les bons outils. Le coiffage des cheveux bouclés n’est pas une tâche simple, et la sélection des outils joue un rôle crucial dans la mise en forme de votre chevelure.

Imaginez une coupe inoxtag, où l’usage précis des outils de coiffure permet de réaliser un effet de vagues naturelles sur vos boucles. L’Inoxtag, du nom du célèbre youtubeur français, représente une coupe de cheveux avec des boucles bien définies et soignées. Pour parvenir à ce résultat, l’usage des outils appropriés est indispensable.

Les peignes à larges dents, par exemple, sont parfaits pour démêler les cheveux bouclés sans les abîmer. En revanche, les brosses à poils denses peuvent endommager les boucles et créer des frisottis. En ce qui concerne les outils de coiffage chauffants, optez pour un diffuseur lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux. Cet accessoire distribue la chaleur de manière équilibrée et aide à définir les boucles sans les dessécher.

Pour modeler vos boucles et leur donner une tenue durable, privilégiez les produits coiffants spécifiques aux cheveux bouclés. Ils maintiennent la forme des boucles tout en les nourrissant et en les hydratant.

Le soin de vos boucles passe également par la coupe. Une bonne paire de ciseaux de coiffure doit être aiguisée pour éviter de créer des fourches. Dans l’idéal, demandez à un coiffeur professionnel de réaliser votre coupe pour ne pas abîmer vos boucles.

Rappelez-vous qu’un bon soin des cheveux bouclés commence par l’utilisation des bons outils. Prenez le temps de choisir les outils appropriés pour maintenir la santé et la beauté de vos boucles. Vos cheveux vous en remercieront.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.3 / 5. Vote count: 56

No votes so far! Be the first to rate this post.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici