coupe cheveux homme

La calvitie est un phénomène qui désigne la perte progressive des cheveux. Elle affecte principalement les hommes et leur fait perdre du charme. Heureusement, il existe des solutions pour pallier cette situation. Découvrez ici des coupes hommes à choisir pour cacher votre calvitie.

Se raser totalement le crâne

Le rasage de la tête est la meilleure coupe que vous pouvez faire pour empêcher les autres de se rendre compte de votre calvitie. À défaut d’opter pour un complément capillaire ou une perruque, se raser la tête est une alternative assez intéressante. Contrairement aux idées véhiculées, le rasage peut vous permettre de regagner votre charme. Pour le réaliser vous-même, il est conseillé d’utiliser une tondeuse. Le choix de cet appareil se justifie par plusieurs raisons. Premièrement, il s’utilise facilement et vous expose à très peu de risques.

De même, il vous permettra d’avoir des cheveux d’une longueur de 0,1 mm, ce qui vous évitera d’avoir un crâne qui brille trop. Avant de commencer le rasage, lavez correctement votre tête avec du shampoing. Cet exercice préalable éliminera l’excès de sébum sur votre cuir chevelu. Commencez le rasage par le bas du crâne avant d’attaquer la partie supérieure. Par ailleurs, vous devez peaufiner le contour des oreilles afin d’avoir un rasage parfait. Enfin, appliquez un baume ou une huile à barbe sur votre tête.

Faire confiance à la coupe Faux Hawk

Encore appelé Fohawk, le Faux Hawk est un style de coiffure qui correspond surtout aux hommes qui ont une longue crinière. Il consiste en une mise en valeur des quelques cheveux présents sur votre tête. Pour réaliser un Faux Hawk, on s’emploie à concentrer les cheveux au milieu de la tête. De plus, on réduit au maximum les côtés. Cette coupe est une bonne astuce pour détourner l’attention d’une ligne de cheveux en plein recul.

Il existe plusieurs styles de Faux Hawk. Vous devez donc tenir compte de celui qui convient à votre tête. D’abord, vous pouvez adopter un Faux Hawk avec un dégradé haut. Le haut à l’arrière de la tête est dégradé avec une coupe qui atteint le cou. Au niveau du dessus, il est conseillé de coiffer les cheveux. L’objectif est d’obtenir des pointes qui se rencontrent au centre de la tête. Enfin, vous pouvez adopter un Faux Hawk avec des cheveux courts. Ce style convient aux personnes qui possèdent des cheveux longs au niveau du front.

Adopter simplement le Buzz Cut

Le Buzz Cut est une coiffure simple qu’on peut réaliser sur des cheveux courts. Cependant, il est peu nécessaire d’avoir la même longueur de cheveux à tous les niveaux du cuir chevelu. De ce fait, le Buzz Cut convient parfaitement aux hommes qui souhaitent cacher leur calvitie. Pour obtenir une bonne finition, optez pour un dégradé.

Pour mieux cacher la calvitie, vous devez adopter un Buzz Cut très court. En plus d’apporter de la fraîcheur à votre visage, ce style met en valeur la forme de votre tête. Par ailleurs, notez que le Buzz Cut nécessite quelques connaissances techniques. Rendez-vous donc dans un salon de coiffure pour avoir une belle coupe.

0 / 5. 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here