Quel produit coiffant pour homme choisir ?
Tenshi streetwear

Vous souhaitez vous faire la coiffure parfaite qui tient tout au long de la journée mais vous êtes perdus au milieux de tous ces produits coiffants ? Entre les grandes surfaces et les marques plus spécialisées proposées en salon de coiffure et sur internet, le choix parait vraiment compliqué. Gel, argile, cire, pommade, pâte fibreuse, poudre, spray… Quelles sont donc les différences et comment choisir le produit coiffant le plus adapté pour vous ? Suivez le guide !

Le gel pour une tenue extrêmement forte

Le gel coiffant est un produit destiné au personnes souhaitant avoir une tenue très forte. C’est en effet l’un des seuls produits coiffants pouvant rendre vos cheveux “durs”. Cependant, cet effet carton est de moins en moins apprécié par les hommes car son aspect n’est pas assez naturel. Sa finition est généralement brillante ce qui peut être intéressant pour une coiffure Slick Back par exemple. Attention avec ce produit car vous ne pourrez plus vous passer la main dans les cheveux une fois sec au risque d’effriter le gel et de vous retrouver avec des pellicules plein les cheveux !

La cire coiffante traditionnelle

Si vous avez des cheveux courts et épais et que vous souhaitez avoir une finition brillante naturelle et une bonne tenue, la cire coiffante vous est recommandée. Vous devez l’appliquer à partir de la racine jusqu’aux pointes de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez aussi l’utiliser mais essayez d’en mettre une plus petite quantité au risque d’alourdir et d’aplatir vos cheveux. Veuillez noter que la cire a souvent tendance à graisser les cheveux surtout lorsqu’elle est appliquée en trop grosse quantité. Attention car avec l’évolution du marché des produits coiffants, la tenue et la finition varient énormément d’une cire à l’autre. Certaine peuvent être très brillantes ou très mates. La texture peut aussi énormément changer : elle peut être crémeuse ou très dure !

L’argile coiffante : la cire à finition mate

L’argile coiffante est une cire coiffante à laquelle on a ajouté de l’argile. Cette dernière a en effet la propriété de réguler le sébum, ce qui en fait un parfait produit coiffant à finition mate. Par ailleurs, l’argile coiffante a une tenue plus forte que la cire et est plus modulable, mais a cependant tendance à être lourde. Vous devez donc passer votre chemin si vous avez les cheveux fins, ou bien en mettre une quantité vraiment infime ! Le mieux reste encore de tester sur ses propres cheveux pour en être sûr.

La pâte fibreuse : la cire pour les cheveux fins

La pâte fibreuse est également un dérivé de la cire coiffante, à laquelle a été ajouté des fibres. Ces dernières viendront s’attacher aux cheveux pour leur donner un aspect plus épais. Les fibres donnent également un effet très modulable aux cheveux. La pâte fibreuse est intéressante pour les personnes ayant les cheveux fins. La finition, tout comme la cire traditionnelle, varie en fonction de la marque.

La pommade coiffante pour une finition très brillante

Destinée à rendre les cheveux brillants, la pommade coiffante peut être utilisée avant ou après sèche-cheveux. Si vous avez les cheveux gras, il est préférable d’opter pour une pommade à base d’eau. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez vous orienter vers une pommade à base d’huile, mais elle sera plus difficile à rincer. De ce fait, il faut tout de suite l’oublier si vous voulez une finition mate. La pommade coiffante est souvent utilisée pour faire les coiffures Quiff, Slick Back ou Pompadour comme Elvis Presley !

La poudre coiffante : le volumateur capillaire

La poudre coiffante est un produit méconnu par la gent masculine et pourtant très efficace pour donner du volume aux cheveux. Sous forme de poudre qui ressemble à du talc, elle s’applique en petite quantité sur les racines. Séchez bien vos cheveux avant application puis massez doucement votre cuir chevelu pour répartir la poudre sur toutes vos racines. Ce volumateur capillaire est également intéressant car il a une finition très mate. Vous pouvez ajouter un peu de cire après la poudre pour donner un peu de brillance et modeler plus facilement vos cheveux ! Vous pourrez facilement trouver de la poudre coiffante sur le site https://eternelparis.com/.

Le spray salé pour épaissir les cheveux

Le spray au sel est, tout comme la poudre, très peu connu des hommes. C’est pourtant un excellent produit qui reproduit l’effet de l’eau de mer sur nos cheveux. Le sel rend les cheveux plus épais et plus malléables. Sa finition est assez mate mais reste naturelle. Le spray salé s’adapte à tous les types de cheveux mais reste un incontournable pour les hommes ayants les cheveux fins.

 

La laque pour tenir votre coiffure

La laque pour les cheveux est un produit coiffant de finition. Elle permet de fixer les cheveux une fois la coiffure terminée pour qu’elle tienne toute la journée. C’est un produit intéressant pour une séance photo par exemple mais ressemble au final énormément au gel. La laque a en effet une finition généralement brillante et donne un effet carton aux cheveux.

 

Quel produit de coiffure homme choisir ?

Si vous avez les cheveux épais, orientez vous vers de l’argile coiffante. Si vous avez en revanche les cheveux fins avec peu de volume, dirigez vous plutôt vers de la poudre coiffante, du spray salé ou de la pâte fibreuse. Pour une belle finition brillante, c’est la pommade coiffante qui vous correspondra ! N’oubliez pas que la poudre coiffante peut également être utilisée en complément aux autres produits pour rajouter du volume à votre coiffure.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes données 📝 : 1

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here