blaireau de rasage
14 lois de la seduction

Longtemps relégué au rang d’outil obsolète au profit des rasoirs jetables, le blaireau de rasage revient en force depuis quelques mois dans les rituels matinaux masculins, et pour cause.

Alors que la tendance actuelle est aujourd’hui au confort et à la simplicité, le blaireau récupère toutes ses lettres de noblesse grâce aux nombreux bienfaits qu’il apporte à la peau et au moment « rasage » quotidien.

Alors, quelles sont les bonnes raisons d’adopter le blaireau comme nouvel outil de rasage ?

blaireau pour se raser

1. Le blaireau, pour prendre soin de la peau.

Le blaireau rasage absorbe l’eau de manière particulièrement efficace, ce qui favorise la création d’une mousse plus onctueuse et plus épaisse pour vous permettre de vous raser dans le confort le plus total.

À l’inverse, les mousses industrielles liquides que vous pris l’habitude d’appliquer avec les doigts ont tendance à s’estomper au bout de quelques minutes, vous exposant à un rasage plus douloureux. De la même façon, le poil de blaireau possède des propriétés exfoliantes, c’est-à-dire qu’il élimine les impuretés de la peau, pour vous laisser un visage lisse et doux et faciliter le passage des lames de rasoir.

2. Le blaireau, pour gagner en précision de rasage.

L’application de la mousse au blaireau présente également l’avantage d’assouplir et de bien dresser les poils en amont, pour une précision de rasage beaucoup plus accrue – contrairement à une application manuelle qui a tendance à tasser les poils contre votre visage.

Rasé de près dès le premier passage, vous évitez ainsi la multiplication des passages de lames et réduisez alors le risque d’irritations.

3. Le blaireau, pour un véritable rituel quotidien.

Idéal pour les nostalgiques du bon vieux temps, le blaireau, objet élégant s’il en est, vous permet également d’imprimer un véritable rituel de rasage qui tranche avec l’aspect purement pratique et esthétique de la chose.

Vous transformerez alors un moment fastidieux, voire douloureux sous certains aspects, en un petit rituel confort et bien-être avant d’affronter les défis de la journée.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici