Pourquoi les hommes se lissent de plus en plus les cheveux?
ID 78892631 © Georgerudy | Dreamstime.com

C’est désormais un secret de polichinelle! Le lissage des cheveux, jadis réservé à la gent féminine, connaît de plus de plus d’adeptes parmi les hommes. Inventée par le coiffeur français Marcel Grateau en 1872, cette technique a traversé de nombreuses générations et se positionne aujourd’hui comme un véritable effet de mode. Selon l’utilisation ou non de produits chimiques, il existe deux principales méthodes de lissage de cheveux. Au demeurant, quelles raisons poussent les hommes à s’intéresser davantage au lissage des cheveux? Découvrons-le dans cet article.

Qu’entend-on par lissage de cheveux?

Le lissage des cheveux est une technique de modification permanente ou temporaire de la texture et de la structure des cheveux. Que vous possédiez des cheveux longs, mi-longs, courts, bouclés ou frisés, le lissage peut parfaitement s’adapter à votre coupe de cheveux à condition que votre cuir chevelu soit sec et propre.

Les différentes techniques de lissage des cheveux.

Se défriser ou se lisser ses cheveux est une activité aussi banale que se coiffer soi-même. Toutefois, la modification de la structure des cheveux se fait au travers de deux principales techniques dites traditionnelles à savoir: le lissage permanent et le lissage temporaire.

Le lissage permanent

L’utilisation de cette technique nécessite des produits chimiques, pour éliminer les ponts disulfures responsables des frisures. Dans cette catégorie, on distingue:

  • Le lissage tannin: Il est semi-permanent, durable mais nécessitera des retouches;
  • Le lissage brésilien: Il harmonise et protège la chevelure à l’aide de la kératine pour tous types de cheveux;
  • Le lissage luxter: Il associe réparation et lissage de tous types de cheveux à l’aide du collagène végétal;
  • Le lissage japonais: Il est efficace sur les cheveux bouclés, ondulés mais pourrait les abîmer.

Le lissage temporaire

Comme l’indique son nom, cette technique permet d’obtenir un lissage moins durable, car ne nécessite pas l’usage de produits chimiques. A cet effet, le lissage doit cependant être constamment renouvelé, généralement après une durée de 6 mois.

Pour effectuer un lissage temporaire, l’utilisation d’un fer à lisser est parfois nécessaire. Pour un résultat impeccable, préférez un modèle performant, convenable, multifonctionnel. Vous en trouverez à des prix imbattables lors du black friday lisseur cheveux.

Le lissage des cheveux par les hommes: un effet de mode ou une nécessité?

L’entretien des cheveux fait partie intégrante de la beauté, et les hommes l’ont désormais bien compris. Quelque soit leurs types de cheveux (crépus, bouclés, ondulés), les hommes ne se privent plus de lisser les cheveux après les avoir hydratés à l’aide d’une huile essentielle, et convenablement revitalisés.

S’ils s’adonnent de plus en plus à cette pratique, c’est parce que cela leur donne une allure plus soignée, stylée et moderne.

D’ailleurs, il existe même déjà en magasins des lisseurs adaptés pour cheveux courts et les hommes se les arrachent à cœur joie pour réaliser différentes coupes.

De plus, le lissage des cheveux pourrait être interprété comme une moyen de séduction car, ceci demande une bonne dose de confiance et les hommes qui les arborent attirent l’admiration de la gent féminine.

Finalement, les hommes se lissent les cheveux non seulement pour plaire aux femmes, mais aussi pour adopter un style plus moderne. Différents appareils sont proposés dans le commerce pour tous les types de cheveux pour hommes. Profitez du black friday pour vous en procurer à des prix concurrentiels.

0 / 5. 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here