homme aux cheveux lisse

Sans aucun doute, cette année a été marquée par l’expérimentation en matière de style pour beaucoup d’entre nous. Vous avez peut-être laissé pousser vos cheveux pour la première fois de votre vie. Que vous ailliez les cheveux courts ou longs, le lisseur pour homme permet d’obtenir d’excellent résultat en matière de lissage. Détrompez-vous, les lisseurs ne sont plus réservés qu’aux femmes ! Vous êtes un homme moderne et il est normal que vous vous posiez des questions pour bien choisir votre lisseur pour homme. Ainsi, si vous avez des cheveux bouclés, très indisciplinés, vous seriez étonné de voir comment cinq minutes de lissage peuvent vous faciliter la vie au quotidien. Mais au vu des nombreux modèles qui inondent le marché, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. D’autre part, choisir un lisseur pour homme n’est pas une mince affaire, vous devez porter une attention particulière sur plusieurs critères déterminants pour être certain de faire le bon choix.

Les critères pour choisir son lisseur pour homme

Le choix d’un lisseur pour homme présente à la fois des similitudes et des différences avec des lisseurs pour femme que vous pouvez retrouver sur https://beautybienetre.fr. Fondamentalement, la plupart des critères restent très proches, mais la considération de certains points est essentiel puisque la plupart des hommes ont des cheveux beaucoup plus courts que les femmes. Alors, quels sont les points à prélivigier lorsqu’on choisit un lisseur pour hommes ?

La taille des plaques

Tout d’abord, le type de plaques se présente comme le facteur le plus important dans le choix de son modèle. En effet, si vous avez des cheveux épais et longs, opter pour un appareil dont les plaques sont plus larges est la meilleure alternative. En effet, elles peuvent lisser un plus grand nombre de cheveux en une seule fois et les chauffer en moins de cycles. Cependant, force est de constater que ce cas n’est pas le plus fréquent chez les hommes. Ainsi, si vous avez des cheveux courts ou fins, prélivigier des plaques plus étroites qui vous offriront une meilleure maniabilité et qui vous permettront de saisir les plus petites mèches.

La composition des plaques

Un autre facteur important est à prendre en compte. Il s’agit de la composition de vos plaques. Bien qu’il n’y ait pas de bon ou de mauvais choix, certains matériaux sont mieux adaptés à vos besoins et à votre type de cheveux. Ainsi, les plaques en céramique, par exemple, sont à la fois efficaces et présente l’avantage d’afficher un excellent rapport qualité-prix. Pour leur part, les plaques en tourmaline, pierre semi-précieuse, se distinguent en étant plus performantes avec une meilleure glisse mais cette technologie est souvent plus onéreuse.

Le panel de températures

Aussi, vous devez penser aux réglages de la température de votre lisseur pour homme car tous les types de cheveux n’ont pas la même résistance à la chaleur, un point fondamental pour lisser ses cheveux sans les abimer. En outre, une chaleur élevée permet un lissage plus rapide et plus efficace. Cependant ce dernier peut endommager vos cheveux à long terme. Afin de limiter les dommages causés à vos cheveux, nous vous conseillons d’opter pour un fer dont la chaleur est réglable. Ainsi, vous pourrez régler les niveaux de chaleur en fonction du type de cheveux que vous avez, et en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

En guise de conclusion, retenez que le choix de votre lisseur pour homme doit porter sur plusieurs critères essentiels. Tout d’abord, la longueur de vos cheveux doit rentrer en considération et c’est ainsi que des cheveux courts seront mieux travaillés en présence de plaques plus étroites. Ainsi, vous aurez l’assurance d’obtenir un meilleur rendu final mais aussi une plus grande précision dans vos mouvements. Enfin, il faudra aussi porter une attention toute particulière aux critères communs à tous les lisseurs comme le revêtement des plaques mais aussi le panel de températures.

0 / 5. 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here