Avec l’été arrivant à grand pas, qui ne se demande pas comment rendre ses cheveux plus beaux ou attrayants ?
À peu près tout le monde à vrai dire, ou disons que ça nous a tous traversé l’esprit. Pourtant, peu d’entre nous se sont demandés comment prendre soin de sa chevelure afin qu’elle reste belle plus longtemps qu’un simple été.
En effet, véritable arme de séduction, si vous ne prenez pas soin de vos cheveux, vous n’arriverez pas à garder longtemps cet avantage de votre côté.

Véritables aimants à saleté, vos cheveux récoltent tout sur leurs passage, de la pollution à la poussière. Avec l’arrivée du soleil, notre chevelure se verra encore bien plus abîmée que la normale. Il est donc primordial de savoir les laver sans les détériorer .

Soin cheveux pour homme
Premièrement, il est important de comprendre que l’eau chaude n’est pas votre amie. En effet, il est fortement conseillé de laver ses cheveux à l’eau tiède afin de raffermir les cuticules (écailles) de vos cheveux.

Ensuite, prenez soin de ne pas utiliser le premier shampoing qui vous tombe sous la main. Il existe des tonnes de sortes de shampoings et la plupart ne sont pas faits pour vous ! Évitez donc d’utiliser des produits qui ne sont pas adaptés à votre chevelure et de privilégier des produits de coiffure professionnels.

Si vous possédez des cheveux gras, essayez de trouver des shampoings aux éléments sébo-régulateurs, c’est-à-dire qui régule votre taux de sébum. Si vos cheveux sont plus secs, privilégiez un shampoing hydratant.
shampoing cheveux homme

Ensuite, peu importe le type de shampoing que vous utilisez, évitez d’appliquer votre shampoing sur vos cheveux de manière agressive.
On aime tous les massages capillaires qu’un bon coiffeur peut fournir et c’est la meilleure méthode pour laver efficacement son cuir chevelu. Pourtant, personne ne se donne la peine de le faire. Pour le réaliser vous-mêmes, utilisez une noisette de shampoing et faites-le pénétrer délicatement avec le bout de vos doigts par de petits mouvement circulaires. Ce simple conseil redonnera déjà de la vigueur à vos cheveux !

De trop nombreuses personnes utilisent leur sèche-cheveux au maximum pour sécher le plus rapidement leurs cheveux, mais sans savoir que cela est dangereux pour la santé de la chevelure. Durant l’été, vos cheveux seront déjà soumis à de grosses chaleurs, alors, lors de votre séchage, évitez d’utiliser votre sèche-cheveux à mauvais escient si vous souhaitez garder vos cheveux en bonne santé !

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne / 5. Nombre de notes données 📝 :

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here