Coupe de cheveux homme 13

Les styles rétros sont de retour. En effet, si on regarde le look des jeunes d’aujourd’hui, on s’aperçoit qu’ils adoptent des styles d’époques révolues. Slicked BackPompadours ou encore les franges lâchées, on peut tous les voir.
Dans cet article, on vous partage 20 de ces coupes de cheveux les plus prisées ayant un style rétro.
Toutefois, on peut aussi s’apercevoir qu’il y a une légère évolution sur ces coupes. En effet, beaucoup de stylistes travaillent les coupes de manière plus complexes comme les coupes dégradées très courtes sur les cotés avec un style bien texturé sur le haut.

Découvrez à travers ces images comment les coiffeurs et les stylistes modernes ont travaillé le rétro avec quelques mises à jour. Avec ces coupes, vous avez des styles classiques combinés avec une touche de modernité.

20. Dégradé à blanc + Slicked Back

Dégradé à blanc + Slicked Back

Ce style est l’une des coupes de cheveux les plus populaires actuellement. Cette coupe est parfaite pour une personne qui avait des cheveux long avant de passer chez le coiffeur. Comme résultat, on a une coupe Undercut avec les cheveux longs en haut et la coupe très courte sur les côtés.

On peut aussi faire une mise à jour de ce style. En effet, au lieu d’avoir en haut un Combover qui demande un entretien avec des produits spécifiques, on aura des cheveux qui seront brossés à l’arrière suivant une certaine texture. Cependant, le dessus n’adoptera pas le style Pompadour.

19. Cheveux mi-longs coupés aux ciseaux

Cheveux mi-longs coupés aux ciseaux

En 2017, l’une des tendances pour les coupes de cheveux hommes, c’est d’avoir sur le dessus une coupe avec des cheveux plus longs que sur les côtés.
Ce style très classique de cheveux chez un homme, demande une longueur de cheveux moyenne et surtout des cheveux très lisses. Ce style met en valeur le sex-appeal de l’homme.
Pour garder sa particularité, cette coupe doit être toujours très soignée à l’arrière alors que les cheveux du dessus sont coiffés en forme de vagues. Cela leur donne du volume tout en laissant une frange se créer naturellement sur un côté.

18. Long au dessus + Court sur les côtés

Long au dessus + Court sur les côtés

Cette coupe est encore une fois un véritable classique. Elle adopte une coupe longue sur le dessus et très courte sur les côtés. À l’arrière, on a un style vintage travaillé de manière plus moderne. C’est une autre version de la coupe très populaire Pompadour. La coupe a également été travaillée de sorte à avoir une hauteur assez conséquente.

17. Dégradé à blanc + Undercut

Dégradé à blanc + Undercut

Dans les années 90, la musique avait un rythme très doux et très lent et les pionniers comme Nirvana avaient des cheveux très longs. Aujourd’hui, les jeunes adoptent surtout des coupes courtes ou longues/courtes. À l’instar de cette coupe très fraîche où les cheveux sont longs sur le dessus et dégradés sur les côtés. Sur le dessus, les cheveux sont légèrement ondulés pour avoir un style cool et une texture légèrement en désordre.

16. Longue frange coiffée en arrière

Longue frange coiffée en arrière

Si avoir une coupe de cheveux avec le dessus mi-long est agréable, les avoir encore plus longs est encore mieux. Cette coupe est très tendance en ce moment. Le dessus est pour cela, long, et le dos, très lisse. Pour les côtés, on optera pour un dégradé moyen léger.
Pour ce qui est des cheveux sur le dessus, ils sont peignés vers l’arrière en ajoutant des petites vagues pour le style.

15. Grosse banane

Grosse banane

Cette autre version de coupe de cheveux a également fait fureur en 2016. On a ici, travaillé sur la banane des cheveux très épais qui, au coiffage, ont comme résultat, des cheveux verticaux qui s’élèvent tel un mur.

14. Pompadour + Twist

Pompadour + Twist

Dans ce style, on a des cheveux encore plus relevés que précédemment. Grâce à cette coupe unique, nous avons une grosse banane sur un côté et une coupe totalement différente de l’autre. Sur le côté où on a travaillé la pompe, les cheveux sont séparés et travaillés à part pour créer cette  onde verticale atypique. Le résultat n’est sans doute pas le look qu’on va adopter au quotidien, mais cela donne un air différent pour se démarquer des autres.

13. Rockabilly + Dégradé à blanc

Rockabilly + Dégradé à blanc

Inspiré du style de “Grease”, cette coupe a été façonnée pour avoir, littéralement, une vague sur le dessus.

12. Cheveux mi-long naturels

Cheveux mi-long naturels

Ce style met en valeur le top et la barbe d’une couleur rousse vive. Les côtés dégradés se fondent parfaitement avec la peau et permettent de garder un air toujours frais et propre. Par ailleurs, le styliste a ajouté une texture pour avoir des cheveux mi-longs et lisses permettant d’avoir un beau mouvement de l’ensemble. Cela donne aussi d’avoir une touche soyeuse naturelle pour la finition.
Retoucher la barbe et coiffer les cheveux lisses vers l’arrière est une façon plus soft mais tout aussi élégante d’obtenir ce style.

11. Pompadour + Dégradé

Pompadour + Dégradé

Il existe différente manière de travailler un dégradé. Sur ce style on a pris soin de bien mettre en valeur le volume et l’épaisseur des cheveux. Sur le haut, les cheveux sont très lisses et peignés délicatement à la finition. Pour avoir ce look et le garder, il faudra utiliser un sèche-cheveux.

10. Coupe de cheveux classique

Coupe de cheveux classique

L’une des coupes de cheveux les plus classiques chez un homme, c’est ce style avec un haut très lisse travaillé pour avoir un look Rockabilly. Le dégradé à blanc permet de garder un air toujours très frais.

9. Slicked Back à sec

Slicked Back à sec

Un autre look dans le genre Slicked back avec des cheveux secs. Nous avons un dégradé à blanc parfaitement réalisé ainsi qu’une stylisation en V sur la tempe qui donne du caractère à la coiffure, subtilement mais efficacement.

8. Dégradé haut + Pompadour modernisé

Dégradé haut + Pompadour modernisé

Ce type de coupe est un Pompadour modernisé qui est né dans les années 90. Il revient à la mode avec une nouvelle fraîcheur. Ce qui le distingue de la version des années 90, c’est son style un peu sec avec des extrémités légèrement incurvées, mais des bords droits.
Afin d’obtenir ce look, il est nécessaire d’utiliser un séchoir. Le coiffeur doit également maîtriser parfaitement cet appareil pour réussir la coupe.

7. Raie + Combover

Raie + Combover

Cette coupe est également un grand classique dans le genre, mais avec une touche très moderne. Les côtés sont coupés jusqu’à la racine, nous avons aussi travaillé les bords avec un rasoir. Pour le haut, nous avons des cheveux longs avec un léger dégradé au niveau des tempes.

6. Pompadour

Pompadour

Ce Pompadour moderne a un look très propre. On peut voir que les cheveux sont travaillés pour avoir une direction presque verticale à l’avant et légèrement brossés pour finir par être complètement plats à l’arrière. Pour mettre en valeur ce style, il est nécessaire de toujours avoir une coupe propre et dégagée. Par ailleurs, un dégradé à blanc permet d’éliminer les cheveux autour du cou.

5. Pompadour court déconnecté

Pompadour court déconnecté

Cette coupe de cheveux permet d’avoir un résultat avec une hauteur conséquente et une faible longueur. La raie au milieu du crane permet de déconnecté le Pompadour et de commencer le dégradé. Une coupe de cheveux très intéressante.

4. Banane extrême

Banane extrême

Cette coupe, avec sa banane extrême, permet d’avoir des cheveux disposant d’une hauteur très conséquente au niveau du front, avec un ensemble qui forme un arc jusqu’à l’arrière de la tête. Par ailleurs, le dégradé sur les côtés est à blanc pour concentrer l’attention sur l’incroyable banane

3. Slicked Back + Cheveux humides et secs

Slicked Back + Cheveux humides et secs

Cette coupe rajeunie le style Slicked Back avec une association d’humide et de sec. Pour cela, le dessus est peigné jusqu’à l’arrière avec un peu de cire. Le côté est également peigné vers l’arrière, mais en prenant soin d’avoir des lignes apparentes. Pour ce faire, on aura besoin d’un peigne avec des dents plus grandes et plus espacées. 

2. Undercut + Longue frange

Undercut + Longue frange

Cette coupe composée d’un dégradé travaillé de manière experte est parfaite pour les cheveux très courts. Ce style cool contraste parfaitement avec la texture légèrement en désordre de la frange et le dégradé qui donne un effet flou sur les côtés. Pour séparer le haut des côtés, on a une petite raie très efficace.

1. Dégradé ombré

Dégradé ombré

Si les coupes ci-dessus ne sont pas suffisantes pour donner de la dimension à la chevelure, on vous conseille ce style. Cette coupe permet de maintenir les cheveux avec une très grande densité sur le dessus avant de se rétrécir progressivement vers le bas avec un dégradé inattendu et originale, un dégradé ombré, le résultat est excellent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here