styles de barbe
Tenshi streetwear

Puisqu’elle permet à ceux qui la portent de mieux affirmer leur personnalité et leur style, la barbe s’est au fil du temps imposée comme un véritable accessoire de mode. À l’instar d’une coupe de cheveux, le style de barbe qu’un homme adopte peut lui convenir ou non. Ainsi, si vous vous êtes enfin décidé à laisser pousser votre barbe et que vous n’avez aucune idée du style qui vous conviendrait le plus, alors vous êtes au bon endroit. Voici en effet quelques astuces qui vous permettront de choisir sans trop de difficulté le style qui correspond à votre personnalité et votre visage.

Les différents styles de barbes

Durant la sélection de votre style, vous aurez le choix entre une multitude d’options. Afin de vous faciliter la tâche, nous allons seulement nous appesantir sur les styles les plus en vogue actuellement. Ainsi, si vous n’avez pas une importante pilosité ou si vous ne vous imaginez pas avec une barbe imposante, vous pouvez alors opter pour la barbe de trois jours, la barbe sculptée, la barbe naissante ou la barbe courte.

L’ancre ainsi que la mouche (ou le timbre) sont également des styles qui pourraient vous convenir. Si vous disposez en revanche d’une importante pilosité et que vous tenez à la mettre en valeur, alors les styles ci-après pourraient vous convenir : la barbe TSEPA et la barbe Nicolas II. Pour avoir l’assurance que le type de barbe qui vous intéresse vous mettra réellement en valeur, il est toutefois primordial de tenir compte de la forme du visage avant d’effectuer un choix définitif.

Choisir en fonction de la forme de son visage

Il existe bien évidemment diverses formes de visage à savoir : le rond, le carré, l’ovale ou le triangle renversé/rectangle. Si vous avez un visage de forme ronde, alors il est primordial que le style que vous choisissez permette de l’affiner. Pour ce faire, optez pour une barbe qui requiert des démarcations anguleuses et droites allant de la mâchoire aux pommettes. En revanche, évitez les moustaches épaisses ainsi que le volume sur les joues, cela risquerait en effet d’accentuer encore plus la rondeur des joues. La barbe en forme d’ancre ou la barbe courte conviendrait donc parfaitement aux visages ronds.

Le visage carré est quant à lui caractérisé par une mâchoire importante et un menton aussi large que le front. Au niveau du front et des pommettes, les traits sont également plus prononcés. Pour une mise en valeur réussie d’un tel visage, il est conseillé de tailler la barbe en suivant avec précision les lignes des pommettes. Vous pouvez aussi garder si vous le souhaitez, une barbe courte sur les côtés et la laisser toutefois plus fournie sur le menton. Cela permettra alors de mieux tirer parti de la forme carrée de la mâchoire. En ce qui concerne les types de barbe qui conviennent à cette forme de visage, on peut citer : la barbiche et le bouc.

Le visage ovale se distingue de son côté par une mâchoire et des pommettes larges. Avec un tel visage, vous pouvez opter pour presque toutes les formes de barbes qui vous intéressent. Pour un meilleur effet, jetez cependant votre dévolu sur un style qui apporte du volume à la mâchoire. Évitez cependant les trop longues barbes afin de ne pas allonger exagérément votre visage. Une barbe de trois jours sera par exemple un style idéal pour un visage ovale. En ce qui concerne en outre le visage rectangle dont la particularité demeure le fait que les pommettes sont moins larges que la mâchoire, il est recommandé d’adoucir le visage en optant pour une barbiche ou un bouc taillé à ras. Il est aussi possible d’affirmer sa virilité avec une barbe courte qui suit la ligne de la mâchoire.

As-tu aimé cet article ? 🤗

Clic sur une étoile pour donner ta note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes données 📝 : 0

Pas encore de note, donne la première note à cet article 😊

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here