Quels compléments alimentaires pour des cheveux en pleine forme ?

3 minutes de lecture

Quels compléments alimentaires pour des cheveux en pleine forme ?

Il existe plusieurs méthodes pour garder les cheveux en bonne santé. Vous pouvez vous rendre dans un salon professionnel qui utilise des produits haut de gamme pour y parvenir. Mais il est également possible d’effectuer soi-même les soins. Mais cela peut aussi se faire à travers votre alimentation. C’est ce que nous allons développer dans cet article. Il existe de nombreux compléments alimentaires pour obtenir une belle coiffure , voici une liste des principaux ingrédients que l'on retrouve généralement pour apporter brillance et éclat aux cheveux, limiter leur chute ou favoriser leur pousse.

La spiruline

La spiruline est l’un des compléments alimentaires qui rend les cheveux en pleine forme. Elle est considérée comme étant un super aliment. Elle est riche en fer et en zinc. Ces minéraux rendent les cheveux plus robustes et réduisent les chutes capillaires. Le fer permet également une bonne croissance des cheveux. C’est pour cela que les médecins le recommandent durant la grossesse.

La spiruline est également une source de vitamine. Elle contient beaucoup de nutriments comme la vitamine E. Cette dernière rend les cheveux lisses et soyeux. Elle est aussi idéale pour procéder à une réparation capillaire. La spiruline permet de rester en bonne santé. Ce n’est pas seulement les cheveux qui en profitent, mais tout le corps. Il est recommandé de la consommer quand vous vous sentez fatigué.

La biotine (Vitamine B8)

La biotine ou vitamine B8 est un oligo-élément hydrosoluble qui fait partie du groupe B. Elle permet à notre corps de réguler l’activité des gènes. C’est un élément qui permet aux cheveux de rester en bonne santé. Ils obtiennent une certaine brillance et grandissent bien. Ils deviennent ainsi plus forts et souples. La biotine est idéale pour ceux qui veulent posséder une chevelure en pleine forme.

Ce complément alimentaire est disponible à la vente dans les pharmacies, les instituts de beauté et en ligne. Vous pouvez également le trouver dans certains aliments comme la pomme, la prune noire, les graines de chia et bien d’autres encore. Vous pouvez en consommer ou (pour la graine de chia) l’appliquer directement sur vos cheveux.

La kératine

La kératine est bien connue dans le monde capillaire pour ses bienfaits. Plusieurs techniques de lissage l’utilisent pour rendre les cheveux encore plus brillants et robustes. Il s’agit d’une protéine spéciale qui se compose d’acides aminés. Vous pouvez la trouver en plusieurs formats. D’ailleurs, plusieurs marques l’utilisent dans lescompléments alimentaires pour obtenir une belle coiffure. Mais vous pouvez également en profiter en vous rendant auprès d’une institution de beauté.

La kératine permet de préserver les cheveux des différents éléments de la nature. Elle offre une protection optimale contre le soleil, la pluie et même le froid. La kératine renforce la fibre capillaire et rend les cheveux plus résistants. Il existe plusieurs techniques de lissage à la kératine. Vous pouvez choisir celle qui vous convient en prenant connaissance de leurs particularités.

Le zinc

Tout d’abord, il faut préciser que le zinc n’est pas une vitamine. C’est un minéral qui se trouve dans plusieurs aliments. Ensuite, il n’est pas présent naturellement dans le corps. Ce dernier ne contient qu’une infime quantité (2,5 g) et il n’est pas capable d’en fabriquer. Pourtant, cet élément est essentiel pour notre santé. Il permet d’obtenir un corps sain qui résiste à plusieurs sortes de maladies.

Pour les cheveux, le zinc est également très important. Il permet de synthétiser la kératine et le collagène qui sont des protéines composant les fibres capillaires. Il agit également en tant qu’anti-âge pour les cellules capillaires. Il évite une décoloration des cheveux ainsi que les pertes de volume. Il renforce leur croissance et améliore l’état du cuir chevelu.

Les compléments alimentaires permettent aux cheveux de rester en bonne santé. Pour profiter de leurs bienfaits, il vaut mieux opter pour des produits de bonne qualité. Respectez les dosages et la consommation pour avoir des cheveux et un corps en pleine forme.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.