Dreadlocks homme : La coupe qui sublime vos cheveux courts !

3 minutes de lecture

Dreadlocks homme : La coupe qui sublime vos cheveux courts !

S’il y a une coiffure qui possède le patrimoine culturel le plus saisissant, il s’agit bien des dreadlocks. Encore appelée dreads ou cadenettes, cette coupe de cheveux hors du commun constitue une manière de dépeindre une gloire raciale ou ethnique.

Cependant, ce style exotique a suscité l’envie de certains, faisant ainsi des dreadlocks une coiffure à part entière, qui allie le naturel à la sophistication.

Vous ressentez l’envie de faire des dreadlocks avec vos cheveux courts  ? Sachez que c’est tout à fait possible !

 

Dreadlocks homme : Pour quelles raisons adopter cette coupe de cheveux ?

Il y a tellement de raisons d’oser des dreadlocks.

D’abord, que vous soyez un Afro-Américain, européen ou asiatique, peu importe les types de cheveux, vous avez la possibilité d’avoir de belles locks naturelles. Et surtout, ces cadenettes sont réalisées dans les règles de l’art !

En outre, cette alternative tendance vous donne la possibilité de réaliser des tresses, des chignons, des queues de cheval et toutes autres sortes de coiffures du même genre. 

Comment réaliser des dreadlocks homme sur des cheveux courts ?

Il est recommandé de commencer les dreads sur des cheveux courts. Ainsi, les mèches pousseront mieux par la suite.

Pour ce faire, il convient de suivre ces étapes :

Utiliser un Twist Sponge

  • Avec un twist sponge, effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que vos cheveux forment de petites boules. Vous devrez le réaliser sur toute votre tête avec de petits cercles d’un rayon de 2 cm. Vous pouvez aussi utiliser une brosse.
  • Appliquez de la cire sur chaque boule de cheveux formée. Elle permet d’hydrater et de maintenir les dreads en place.
  • Séchez les dreadlocks et patientez pendant 3 heures.

Enroulez les cadenettes

  • Démêlez les cheveux emmêlés en mèches de 2,5 cm. Prenez les cheveux en petites parties et séparez-les. Reproduisez ce processus sur l’ensemble de la chevelure.

Si vos cheveux sont épais, vous n’avez pas besoin d’attacher un élastique ou une barrette ou bout de chaque mèche. Mouillez vos cheveux afin de les démêler plus facilement 

  • peignez une partie des cheveux avec un peigne en bois et corne et appliquez une crème pour dreads. Massez la chevelure avec une crème hydratante pour les locks.
  • Utilisez un peigne en corne à queue fin et passez-le à la racine des cheveux. 

Il convient de tourner le peigne en tirant de la racine à la pointe des cheveux.

Les cheveux ne doivent pas quitter les dents du peigne lorsque vous tournez. Après ce processus, entortillez la mèche en une petite dread.

Grâce à cette méthode, vous pouvez rouler les mèches en dreads même si vos cheveux sont très courts. 

Réalisez les dreadlocks en rangées claires, ordonnées et horizontalement. Une fois ce procédé accompli, il convient de passer à une autre mèche jusqu’à ce que toute votre chevelure soit constituée de cadenettes.

Laissez vos dreadlocks sécher pendant 3 heures, et surtout évitez de les toucher. Utilisez un sèche-cheveu ou un casque sèche-cheveu pour une meilleure efficacité et la diffusion d’une chaleur ambiante.

Comment entretenir les dreadlocks homme quand on a des cheveux courts ?

À quelques détails près, l’entretien des dreadlocks est identique à celui des cheveux crépus naturels au quotidien.

La poussière et les mauvais produits sont les principaux ennemis de vos cadenettes. En effet, si vous ne les entretenez pas comme il se doit, vos locks s’abîmeront et les pellicules naîtront. 

Heureusement pour vous, Natura méliss existe ! Grâce à notre shampoing solide ayurvédique antipelliculaire, votre cuir chevelu est à l’abri de toute invasion de pellicules. Et ce n’est pas tout ! 

Mieux vaut se laver les cheveux avec notre shampoing solide ayurvédique démêlant brillance pour afin de démêler les repousses des cheveux au niveau de la racine.

Leur éclat et leur brillance séduiront votre entourage, pour votre plus grand bonheur !

Il est important de noter que l’entretien des locks s’effectue avec un gant et un shampooing doux et ce une fois par semaine au moins. Des locks lavés régulièrement ont moins de chance de s’abîmer.

Ensuite, séchez vos dreads à l’aide d’une serviette-éponge ou d’un sèche-cheveux.

 

En somme, les dreadlocks sont une coiffure tendance incontournable de nos jours. Les hommes à cheveux afro courts en raffolent.. 

Vous voulez entrer dans la danse, mais vous hésitez ? Dissipez vos doutes, car, avec des dreadlocks réalisés dans les règles de l’art, c’est vous le style !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.