Comment prendre soin d’un lissage brésilien pour homme ?

2 minutes de lecture

Comment prendre soin d’un lissage brésilien pour homme ?

Lorsque l’on est un homme et que l’on a les cheveux lisses, une routine simple pourrait impliquer de se laver les cheveux, d'utiliser un shampooing doux plusieurs fois par semaine, d'appliquer un revitalisant hydratant et de sécher à l'air ou d'utiliser un sèche-cheveux et un protecteur de chaleur. Mais l’entretien d’un lissage brésilien peut signifier bien plus.

Conseils de séchage

Utiliser un sèche-cheveux trop souvent, ou sur une position trop élevée, peut endommager vos cheveux à long terme, surtout avec un lissage brésilien pour homme. Mais lorsque vous êtes pressé, le séchage à l'air n'est pas toujours une option.

Si vous utilisez un sèche-cheveux, gardez ces mèches droites aussi saines que possible avec ces conseils:

Évitez de sécher au sèche-cheveux les cheveux mouillés.

Essorez l'eau des cheveux et séchez doucement avec une serviette avant de sécher.

Évitez de sécher les cheveux sans protection thermique, ce qui aide à garder les mèches fortes, soyeuses et hydratées.

Brossez doucement les cheveux avec une brosse à palette pendant que vous les séchez, ce qui garde les cheveux raides lisses et facilite le coiffage après le séchage.

Maintenez chaque brin tendu pendant que vous dirigez la sécheuse dessus, ce qui permet un séchage uniforme et peut aider à prévenir les accrocs et les bris.

Si vous avez des cheveux épais, divisez-les en sections et séchez-les une mèche à la fois pour un séchage plus rapide et plus uniforme.

Voici ce qu'il faut garder à l'esprit avant de passer le fer

Essayez d'utiliser un protecteur thermique avant de passer le fer. Vaporisez sur les cheveux humides pour dompter les frisottis et protéger des dommages.

Le perfecteur de fer plat de style Marc Grays avec de l'huile d'argan aide à protéger contre la chaleur élevée. Plus chaud n'est pas nécessairement meilleur.

Ce n'est pas parce que votre fer plat monte à 450 degrés que le réglage le plus élevé vous donnera les meilleurs résultats. Utilisez plutôt une chaleur douce a la place d’une chaleur vive.
Séparez les cheveux en sections et repassez-les un par un. En saisissant des poignées de cheveux au hasard, vous risquez de repasser certaines sections et vous n'obtiendrez pas de résultats cohérents tout au long.

Volume et corps

Même si vous appréciez vos cheveux raides, vous avez probablement souhaité des mèches plus volumineuses. C'est certainement réalisable avec l'aide des bons produits. Si vos cheveux sont fins, essayez un spray texturant qui ne les alourdira pas.

Obtenez des ondes volumineuses d'apparence naturelle en laissant les cheveux dans une tresse pendant la nuit et en les défaisant le matin. Vous avez des cheveux plus épais ?

Une coupe avec des couches saccadées peut aider à ajouter du volume, tout comme l'utilisation régulière d'un shampooing volumateur.

Pour renforcer cela, essayez d'appliquer une mousse volumisante sur les cheveux humides, en coiffant les cheveux comme vous le souhaitez, puis en les vaporisant avec un fixatif volumateur, comme Garnier Fructis Volume Hairspray, pour garder les cheveux volumineux toute la journée.

Cela vous aidera a garder des cheveux bien lisses, tout en ayant un peu de volume.

reduction lecteur du blog


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Découvrir plus d'articles

Comment faire des waves 360 sur vos cheveux
Comment faire des waves 360 sur vos cheveux

9 minutes de lecture

Coupe de cheveux Homme pour 2020 ( +80 photos)
Coupe de cheveux Homme pour 2021 ( +80 photos)

13 minutes de lecture

Top 100 Coiffures en Dégradé
Top 100 Coiffures en Dégradé

14 minutes de lecture