Samourai bun 4

Au lieu de décolorer votre chevelure, vous pouvez essayer le Man Bun Samouraï ! Une tendance très répandue chez les hommes qui a explosée en 2014.
C’est un style très développé et qui continue à faire de plus en plus d’adeptes.
La dernière version de ce style n’est pas un look moderne, mais une adaptation d’une coupe très ancienne.

En effet, la coupe est adaptée des coiffures que les anciens guerriers samouraïs, au Japon, arboraient.
La tendance de ce type de coupe a été vulgarisée par des personnalités célèbres comme Leonardo Dicaprio. Ces derniers portaient un petit chignon minuscule à l’arrière de la tête. Pour ce qui est de sa réalisation, il est nécessaire d’avoir une bonne longueur de chevelure sur le top (au moins 10 cm).
Autrement, on ne peut pas avoir cette petite queue de cheval qui formera le bun.

Ce type de coupe est également parfait si on adopte l’Undercut. Aussi, si vous voulez avoir une idée de ce qu’est la coupe Man Bun Samouraï, on vous invite à vous inspirer des looks ci-dessous.

Samourai bun 1

Le Man Bun Samouraï donne un look très hipster. Pour appuyer cela, le mieux c’est de l’associer avec une barbe ainsi qu’une coupe Undercut. La version qu’on a ici, est basée sur des cheveux gominés vers l’arrière avant de réaliser le bun. On a rajouté un peu de volume à la chevelure à l’avant et appliqué un peu de cire cheveux pour faire briller la coiffure.

Samourai bun 2

Le style ici, permet au modèle d’avoir un chignon torsadé. C’est une coupe qui ne peut se faire qu’avec des cheveux long et qui est parfaite avec une barbe. On peut aussi voir que même avec une  chevelure légèrement grisée, le rendu est excellent.

Samourai bun 3

Ici aussi, on a adopté une coupe undercut associée à un dessu avec des cheveux assez longs. Pour le bun, on peut choisir de le réaliser sur des cheveux lisses ou sur des cheveux mal coiffés, peu importe. La queue de cheval est à réaliser à l’arrière de la tête ou sur un côté.

Samourai bun 4

La particularité d’un samouraï bun, c’est qu’on peut le réaliser sur des cheveux longs ou undercut. Il est également possible de le travailler sur des cheveux lisses malcoiffés et même sur des cheveux longs en désordre. Dans ce cas, vous n’aurez même pas besoin de produits pour bien faire tenir la chevelure avec le bun à l’arrière. Le style qu’on a ici est dans le style de l’acteur Jared Leto.
Il est parfait pour les weekends cool où on n’a pas vraiment envie de se prendre la tête à aller dans un salon de coiffure.

Samourai bun 5

Ce style est une autre version des cheveux qui sont longs partout et sur lesquels on a fait une finition en samouraï bun. On remarquera l’aspect très sérieux de la finition, surtout quand elle est associée à une barbe bien fournie, de quelques mois. Avec ce style, on n’a pas besoin de raser le pourtour, ni la chevelure, ni de la barbe. On laisse le tout pousser tel quel. Le résultat donne un look hipster très viril.

Pour les cheveux très longs, ce style est conseillé. Concernant la finition du bun, on a adopté une demi-queue de cheval. C’est un style hybride de ce qu’on avait avant et qui est adapté pour les hommes à la recherche de mélange de styles. Ainsi, on a une moitié de la chevelure longue qu’on a garder en bas, tandis que l’autre moitié forme le bun. Le résultat est tout simplement très sexy et très tendance.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here