Dégradé à la nuque + raies

Le dégradé à la nuque est une excellente finition pour tout type de coupe de cheveux pour homme.
Si vous n’aimez pas le dégradé haut ou le dégradé bas, le dégradé à la nuque vous apportera une touche finale propre et stylée.
Le dégradé à la nuque n’est pas à négliger, car de dos c’est sur cette partie que les regards vont souvent se poser.

1. Dégradé à la nuque

Dégradé à la nuque

Le dégradé à la nuque donne une apparence naturelle et soignée. Cette version permet d’avoir les deux côtés du cou parfaitements propre.

2. Dégradé à la nuque en 3 étapes

Dégradé à la nuque en 3 étapes

Le dégradé à la nuque semble naturelle, mais c’est un vrai travail d’orfèvre pour le réaliser. Il vaut mieux faire confiance à un coiffeur spécialisé pour s’en occuper.

3. Contours à la nuque en V

Contours à la nuque en V

Sur cette coupe de cheveux, la finition au niveau de la nuque n’est pas en dégradé mais a une forme de V. La finition est bien visible car elle vient d’être faites, mais avec le temps et au fur et à mesure que les cheveux vont pousser, cette finition va disparaître.
Si vous voulez avoir ce look, il est important de se raser le cou et la nuque régulièrement ou bien de passer chez le coiffeur pour des petites retouches.

4. Dégradé à la nuque naturel

Dégradé à la nuque naturel

Il existe différentes manières de réussir et d’adapter le style du dégradé à la nuque.
Cette version n’adopte pas la forme naturelle des cheveux à la nuque, le travail et la finition de la coupe permettent d’obtenir un simple petit dégradé à blanc légerement arrondi sur les cotés.

5. Dégradé à la nuque + Contours

Dégradé à la nuque + Contours

Les contours sur les côtés de la nuque donnent de jolies finition, couplés avec un faible dégradé à blanc, le résultat est super propre et vraiment stylé.

6. Zoom sur un dégradé à la nuque

Zoom sur un dégradé à la nuque

Regardons de plus près la tendance actuelle concernant la finition en pointe dans le cou. Ceci est le style le plus classique avec des arcs et un dégradé au milieu, mais aussi, une finition avec des bordures bien définies.

7. Dégradé flou

Dégradé flou

Si l’on regarde bien ce travail de dégradé, on remarque que la finition donne un effet de flou. Ceci est provoqué par le rétrécissement progressif de la hauteur des cheveux du haut vers le bas, pour se fondre complètement avec la peau. Impressionant !

8. Undercut + Dégradé à la nuque

Undercut + Dégradé à la nuque

Cette coupe est un Undercut classique, dégradée à la nuque avec des cheveux longs sur le dessus.
Les côtés très courts et le dos qui suit la même hauteur, le tout crée un aspect cool qui va bien avec les cheveux longs sur le dessus.

9. Dégradé arrondi à la nuque

Dégradé arrondi à la nuque

Cette finition arrondie à la nuque est très propre et donne beaucoup de style à l’ensemble de la coiffure, surtout lorsqu’on la regarde de dos.

10. Dégradé à la nuque droit

Dégradé à la nuque droit

Cette finition est une autre version du dégradé au niveau de la nuque. On a ici, une ligne de contour droite pour finir les cheveux à la nuque, avec un dégradé léger mais qui fait un fondu parfait avec la peau. Ce style est parfait pour une coupe avec des cheveux courts ou mi-longs.

11. Petit dégradé à la nuque

Petit dégradé nuque

Cette coupe rétro permet d’avoir une petite pointe qui se termine rapidement au niveau de la nuque. Un style très naturel.

12. Raies à la nuque

neck taper 12

Les finitions à la nuque peuvent avoir différentes formes.
Comme ici, nous avons trois raies droites réalisées au rasoir.

13. Raies en V à la nuque

Raies en V à la nuque

Avoir des petites raies en forme de V, est un style en vogue en ce moment. Ceci est une version plus subtile avec un dégradé bas et des lignes diagonales fines qui vont décorer la nuque pour un effet très original.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here