Faux Hawk

La coiffure Faux Hawk  que l’on appelle aussi, Fohawk, est une tendance de coiffure masculine spécialement adaptée pour les hommes qui ont de longues crinières. Par ailleurs, c’est une coupe de cheveux facile à réaliser et avec laquelle, il est possible de travailler les cheveux sur toute leur longueur. Il est aussi possible de choisir différents styles avec ce type de coupe, comme il est possible de le choisir pour n’importe quel type de personne.

Comme son nom l’indique, c’est un style de coiffure qui ne demande pas de raser le dessus de sa tête, mais au contraire une mise en valeur des cheveux au dessus de la tête. Et pour ce faire, on créera quelque chose de moderne avec la tignasse que vous avez déjà. De ce fait, on travaillera vos cheveux pour qu’ils soient plus concentrés au milieu de la tête, tout en gardant une chevelure longue. Pour ce qui est des côtés, ils seront très courts ou même, rasés.

Beaucoup de style de Faux Hawk sont travaillé de sorte à étirer les cheveux vers le haut pour avoir une crête avec une ou des pointes, et suivant la ligne médiane de la tête. Cependant, il y a aussi celles qui sont réalisées de manière plus désordonnée avec une crinière courte.

1. Faux Hawk + Dégradé haut

Faux Hawk + Dégradé haut

Raser les deux côtés de la tête est peut être idéal pour la coiffure Faux Hawk, cependant, on n’est pas obligé de l’adopter. Sur ce style très cool, on a le haut à l’arrière de la tête qui est dégradé avec une coupe qui descend jusqu’au cou. Sur le dessus, les cheveux sont coiffés de sorte à avoir des pointes qui se rencontrent juste au centre la tête.

2. Faux Hawk avec cheveux courts

Faux Hawk avec cheveux courts

Ici, on joue plus sur la forme que sur la hauteur pour avoir un Faux Hawk original. Cette coupe est plus facile à réaliser avec des cheveux qui sont plus longs au niveau du front. La partie plus longue doit être travailler pour apporter un peu plus de volume.

3. Faux Hawk + Cheveux mi-longs

Faux Hawk + Cheveux mi-longs

Avec une longueur de cheveux longue ou moyenne, pour avoir un style Faux Hawk parfait, il faut savoir comment donner de la valeur à la coupe. Sur ce look légèrement désordonné, on a transformé une coupe classique en style plus cool et nerveux.

4. Dégradé bas + Faux Hawk

Dégradé bas + Faux Hawk

Cette coupe est une version très courte du Faux Hawk. Elle adopte même un certain style de mohawk avec une partie plus longue sur le centre de la tête, qui va du top jusqu’au cou. Une partie du côté est rasée, mais on a aussi un peu dégradé les côtés pour apporter un peu plus de détail à la coupe de cheveux.

5. Dégradé haut + Faux Hawk

Dégradé haut + Faux Hawk

Ce qui rend originale cette coupe, c’est la forme en V qu’on a derrière la tête et juste au-dessus du cou. Cette coupe Faux Hawk permet d’avoir un look frais avec un dessus du crâne légèrement hérissé. Pour ce qui est des côtés, ils sont dégradés avec une partie dure hérissée qui complète le look.

6. Faux Hawk pour cheveux crépus

Faux Hawk pour cheveux crépus

Avoir une crête assez large et des côtés rasés est un style très prisé par les hommes avec des cheveux courts ainsi que les personnes de couleurs. Ce style apporte de la fraîcheur et permet de dégrader légèrement les deux côtés, mais aussi, de travailler une finition en double V au-dessus du cou.

7. Coiffure Mohawk + Faux Hawk

Coiffure Mohawk + Faux Hawk

Sur cette coupe, on peut se demander si c’est un Mohawk ou un Faux Hawk. En effet, comme sur un mohawk, on a une bande de cheveux sur le milieu de la tête jusqu’au cou et avec cela, on a aussi les deux côtés de la tête qui sont rasés. Cependant, on ne donne pas de l’épaisseur aux cheveux sur le haut. On a plutôt travaillé pour donner une banane moderne sur le dessus avec des pointes courtes à l’arrière. Le résultat est une combinaison des deux styles pour une coupe très sympa et un rendu original.

8. Faux Hawk désordonné

Faux Hawk désordonné

Avec un style très cool, la coupe qu’on a ici permet d’avoir un dégradé à partir du milieu de la tête. Pour le haut, on a des cheveux légèrement en désordre pour avoir au final, un Faux Hawk orignal qui est hérissé. Cette coupe est parfaite pour accentuer la texture d’une chevelure légèrement ondulée.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here