temple fade 9

Si vous voulez essayer les coupes dégradées sans pour autant apporter un grand changement à vos cheveux, essayez le dégradé au niveau des tempes. Cette coupe est également connue sous le nom de dégradé de Brooklyn ou le Blow out. Ce style permet à votre chevelure d’avoir des détails très cool quelle que soit votre type de cheveux.

Cependant, on se demande toujours, quelle est la différence entre un dégradé aux tempes et un dégradé classique. Ce dernier est une référence à tous les types de dégradé qu’il soit bas, moyen ou haut, mais aussi, les styles Burst Fade et dégradé tombant. Avant, le dégradé aux tempes se limitait aux tempes. C’est-à-dire que le coiffeur ne travaillait qu’une petite partie aux alentours des oreilles pour réaliser le dégradé au niveau des tempes.

Aujourd’hui, on a apporté quelques modifications et on a pu remarquer que cette coupe est parfaite pour les cheveux raides, mais aussi, les cheveux bouclés ainsi que les cheveux courts et mi-longs chez les hommes. Pour vous apporter quelques idées de coiffures dégradées aux tempes, voici 12 coupes de cheveux très appréciés en ce moment.

1. Coiffure dégradé aux tempes

Coiffure dégradé aux tempes

Cette coupe demande juste un petit détail, mais ce détail fait tout le charme du style. Pour cela, le dégradé aux tempes doit être harmonieux avec la barbe. Juste au-dessus des tempes, on fera en sorte de couper les cheveux à ras, mais aussi, jusqu’au visage où les poils reprennent de la densité.

2. Contours + Dégradé aux tempes et au cou

Contours + Dégradé aux tempes et au cou

Avec un bon rasoir et un peu de talent il est facile de réaliser ce dégradé au niveau des tempes et du cou. Une coupe de cheveux qui a toujours du style.

3. Dégradé tempes et cou

Dégradé tempes et cou

Contrairement à la plupart des coupes en dégradé où le style est travaillé tout autour de l’encolure, pour ce look, le dégradé ne sera présent qu’au niveau des tempes et au-dessus du cou.

4. Cheveux mi-longs + Dégradé aux tempes

temple fade 4

Ce type de coupe permet d’avoir un arrière lisse. Pour le réussir, il est préférable de l’associer avec un dégradé haut. Il permet aussi d’avoir une allure bien fraîche avec une partie courte juste autour du dégradé aux tempes. Cette partie aura tendance à être rasé de très près.

5. Dégradé aux tempes + Raie

Dégradé aux tempes + Raie

Voulez-vous avoir une petite raie sur le haut de vos cheveux, il n’y a rien de plus facile. Ce type de dégradé est parfait sur les cheveux raides et la raie va être tracée sur le haut. Il est également possible de remplacer la raie par une ligne droite. D’autres types de coiffure avec raie peuvent être adaptée à ce type de coupe.

6. Dégradé aux tempes + Afro

Dégradé aux tempes + Afro

Le dégradé de Brooklyn est une manière très classe de rajouter de la forme à une afro. Avec les tempes rasées, cette coupe est la version 2017 de l’afro classique.

7. Cheveux frisés + Twist

Cheveux frisés + Twist

Cette coupe se travaille en mettant en avant le style et les boucles. C’est un excellent moyen de donner de la longueur à la chevelure même si cette dernière est frrisée. Par ailleurs, son point fort c’est qu’il permet de donner un effet de cheveux longs avec les côtés et le dessus des tempes presque rasés.

8. Dégradé aux tempes + Cheveux bouclés

Dégradé aux tempes + Cheveux bouclés

Si les cheveux sont bouclés, mais aussi longs, avoir des tempes rasées permet de donner de la fraîcheur aux bords et d’avoir une allure plus propre. Cela donne également un look plus moderne et tendance, mais dans ce cas, il est préférable de travailler également le dégradé au niveau du cou.

9. Frohawk

Frohawk

Cette coiffure est très populaire et très agréable à regarder pour les cheveux d’hommes noirs. On a adopté ici, une coupe Mohawk + Afro ce qui donne un Frohawk, avec un dégradé qui s’estompe progressivement sur les côtés. Cependant, on remarquera que le dégradé est surtout accentué au-dessus des tempes et ne fait pas le tour des oreilles pour rejoindre le cou.

10. Mohawk

Mohawk

La crète donne un aspect toujours unique à une coiffure même si on adopte un look platine comme ce modèle. Par ailleurs, la couleur de la peau s’accorde parfaitement avec la mèche assez longue qu’on a sur le dessus. Ajouter à cela, le caractère hérissé de la finition.

11. Dégradé aux tempes + Barbe

Dégradé aux tempes + Barbe

Cette coupe est parfaite pour les cheveux courts. Pour le dégradé au niveau des tempes, on peut voir que les contours sont bien nettes couplé à un rasage parfait qui continue jusqu’à la barbe. Si vous avez envie de changer de look avec vos cheveux courts, on vous conseille ce style.

12. Dégradé + Pompadour

 Dégradé + Pompadour

Si vous voulez quelque chose de réellement différent, vous pouvez adopter ce style. Ici, la partie dégradée se limite juste au niveau des tempes. Pour le haut, on a le style Pompadour qui donne un aspect de mohawk avec un arrière lisse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here