coupe pour hommes noirs 20

Pour les coupes de cheveux d’un homme noir, il y a beaucoup d’options à prendre. On peut opter pour des styles excentriques qui donnent beaucoup de style, mais aussi, des coiffures plus courtes et travaillées, plus discrète et raffinées.
Il y a plusieurs façons de couper les cheveux des hommes noirs et métis de manière à apporter de la classe ou du charme à sa coiffure, tout dépend de la demande.

Globalement lorsqu’il s’agit des coupe de cheveux pour hommes à la peau noire, nous avons souvent une combinaison entre un travail sur la texture au dessus, ainsi qu’une attention particulière sur le dégradé et les contours. Il est aussi possible de se créer un look original en retouchant le dessus ou en travaillant sur les boucles des cheveux.
Le dégradé peut aussi être traité de manière artistique en ajoutant des tracés et des lignes géométriques avec la coupe.

Pour vous donner des idées sur ce que pourrait donner une coupe moderne sur les cheveux noirs ou métis, on vous donne 22 exemples qui pourront vous inspirer.

1. Waves + Dégradé bas

Waves + Dégradé bas

Travaillée avec des waves, la coupe a ici, une finition qui permet d’avoir un dégradé progressif, et des waves bien alignées sur le haut. La coupe est parfaite pour des cheveux très courts, cela donne au look final, beaucoup de fraîcheur. En même temps, nous avons aussi travaillé la barbe pour avoir une coupe impeccable.

2. Waves à 360°

Waves à 360°

Les waves tracées à 360° donne à cette coiffure beaucoup de dimensions. Cette version doit être sculptée avec minutie afin d’avoir des ondulations parfaites.

3. Dégradé à blanc

Dégradé à blanc

Cette coupe permet de garder les petites boucles sur le dessus. Sur les côtés, on a un dégradé à blanc très haut qui laisse percevoir le cuir chevelu au dessus et derrière les oreilles.

4. Mini afro + Dégradé à blanc

Mini afro + Dégradé à blanc

Cette coupe parfaite a juste assez de longueur pour apporter une finition arrondie sur le dégradé. À cela, s’ajoute le travail sur le front où les contours parfaitement tracés.

5. Waves profondes

Waves profondes

Les waves sont parfaites lorsqu’elles sont travaillées avec profondeur. Cependant, il est nécessaire de prendre bien soin de ces effets de vagues. Pour cela, il faut un peigne spécial pour les cheveux ondulés mais aussi, un peignage fréquent.

6. Cheveux courts + Dégradé léger

Cheveux courts + Dégradé léger

Cette coupe est idéale pour les cheveux très courts et le style rétro. Pour garder le look, il est nécessaire d’avoir les côtés toujours courts, mais aussi, un dégradé moyen et pas trop ras.

7. Curls + Dégradé + Barbe déconnectée

coupe pour hommes noirs 7

Ici, la coupe est également courte, mais on doit conserver une petite longueur au sommet pour avoir les curls au dessus. Pour ce qui est des côtés, ils sont travaillés en dégradé en forme d’arc qui s’estompe pour déconnecter la barbe.

8. Sponge twist court

Sponge twist court

On a sur cette coupe, le même dégradé qui déconnecte la barbe que l’exemple vu plus haut. Toutefois, on a plus de longueur sur le haut et une touche de sponge twist pour la finition.

9. Dégradé + Barbe déconnectée + Raie

Dégradé + Barbe déconnectée + Raie

Pour obtenir une coupe aussi parfaite, le coiffeur a du utiliser les principes de géométrie. Cela a permis d’avoir des détails très subtils sur les finitions, admirez la barbe déconnectée grâce au dégradé à blanc.

10. Dégradé Hi-Lo

Dégradé Hi-Lo

Cette coupe est une coupe de cheveux cool très tendance en ce moment. Sur le dessus, on a une petite afro bien taillée, assez longue, sur laquelle on a ajouté un peu de coloration. Quant aux cotés, on a choisi un dégradé haut avec une raie en forme ondulée qui se termine derrière la nuque.

11. Frohawk + Teinture

Frohawk + Teinture

Ici, on prend l’exemple de la coiffure de Keion Carpenter qui est l’ancien demi défensif des Falcons d’Atlanta. Il a choisi une couleur très audacieuse pour la pointe de ses cheveux, avec une finition en frohawk assez courte.

12. Curls + Dégradé aux tempes

Curls + Dégradé aux tempes

Cette coupe est une version moderne d’un style rétro remis au goût du jour. Les dégradés aux tempes sont légers et les contours parfaitement travaillés.

13. Dégradé + Grosse raie

Dégradé + Grosse raie

Cette coupe est une combinaison d’un high top sur cheveux curly couplée à une grosse raie traversant toute la partie gauche du crâne.

14. Twist Curls + Raie

Twist Curls + Raie

Ce style permet d’avoir un prolongement des cheveux du haut vers l’arrière, proche du Frohawk.

15. Curls + Dégradé aux tempes

Curls + Dégradé aux tempes

Sur cette coupe, on a un dégradé aux tempes, mais aussi, une forme arrondie pour les contours au niveau de la nuque. C’est une coupe parfaite pour les cheveux bouclées.

16. Dégradé Hi-Lo droit

Dégradé Hi-Lo + Raie

Nous avons déjà vu des versions du Hi-lo précédemment, mais chacune a ses propres caractéristiques. Ici, nous avons une petite afro au dessus, un dégradé haut débutant par une grosse raie sur le côté. Un style début des années 90 qui revient très en vogue en ce moment.

17. Curved Flat Top

Curved Flat Top

Le Curved Flat Top ou Flat Top en courbe est un style de coiffure rétro parfaitement adapté pour les cheveux crépus. Pour le réaliser, il faut partir d’un High Top, c’est à dire d’une afro au dégradé haut sur les côtés, et descheveux parfaitement plats au dessus, on  travaill ensuite la courbe et en finition une raie qui sépare le haut du bas.

18. Flat Top + Marche d’escalier

Flat Top + Marche d'escalier

Ceci est une autre version du Flat top vu plus haut. C’est une coupe cool et très appréciée du fait de son originalité.

19. Grand Flat Top

Grand Flat Top

Ici, on a une chevelure qui a beaucoup de hauteur, avec un sommet totalement plat.

20. Flat Top + Dégradé inversé

Flat Top + Dégradé inversé

Cette coupe est une version améliorée de celle d’en haut avec le dessus qui a beaucoup de hauteur et très plat, mais aussi, des finitions sur les côtés très originales, et un double V à l’arrière. Une coupe de cheveux très impressionnante.

21. Longues Curls + Raie

Longues Curls + Raie

Cette coupe est parfaite pour les sorties en boîte de nuit, vous ne passerez pas inaperçu. Sur le dessus, on a des cheveux bouclés d’une longueur conséquente. Un dégradé que l’on retrouve sur le côté en haut et qui va jusqu’à la nuque. S’ajoute une raie pour ajouter du style à cette coiffure déjà très étonnante.

22. Longues Twists + Dégradé

coupe pour hommes noirs 22

Et pour finir, une coupe qui combine de nombreux style, on remarquera que le dégradé se termine avec des pointes qui donnent un look très cool à la chevelure.

Donnez votre coiffure préférée en commentaire, nous essayerons d’en proposer plus dans votre style préféré.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here