cheveux longs 19

Chez les hommes, choisir d’avoir des cheveux longs peut être problématique pour le coiffeur. En effet, il n’est pas évident de styliser ou de couper ce type de chevelure. Cependant, si vous aimez les styles originaux qui attirent les regards, les modèles de coupes qui suivent sont faits pour vous.

En effet, on peut avoir différentes variétés de style et d’aspect pour des cheveux longs. On peut par exemple, citer le style Undercut ou encore le Man Bun, le Samouraï Bun ou la classique Queue de cheval.

En plus de ces styles qu’on peut adapter sur des cheveux longs, les personnes ayant ce type de chevelure ont également l’avantage de ne pas perdre la tête à entretenir ou à coiffer avec délicatesse leurs cheveux au quotidien.
Malgré tout, pour les soins, il est important d’apporter un traitement complémentaire à la chevelure pour qu’elle garde sa qualité. Parmi ces traitements, il faut éviter de laver les cheveux au quotidien, mais de prendre soins des pointes en les coupant un peu sur une fréquence régulière. Cela permet d’enlever les parties fourchues et abîmées.
Il est donc, conseillé de traiter les cheveux longs des hommes comme ceux des femmes.

Coiffures pour cheveux longs

Si vous voulez avoir un look classe, viril et à la fois élégant avec des cheveux longs, nous vous proposons les styles ci-après.

cheveux longs 1

Ce modèle a adopté une coupe simple avec une texture légèrement ondulée et en désordre. La longueur se termine juste au dessus de l’épaule. Pour adopter ce style, il est préférable d’avoir des cheveux épais.

Pour avoir ce look un peu décontracté, il est également conseillé de laisser sécher les cheveux à l’air libre et de ne pas les brosser.

cheveux longs 2

Ceci est une autre version de la coiffure longue relâchée et ondulée. Ici aussi, les cheveux sont laissé au naturel. Ils sont très longs et dépassent la hauteur de l’épaule. Pour avoir cette finition, il suffit de laisser les cheveux à l’air libre et de ne pas utiliser de brushing pour la finition. Le look est parfait avec une barbe.

cheveux longs 3

Ce look est très viril, mais aussi, donne de la profondeur au regard. Pour sa finition, le haut est très long tandis que les côtés sont rasés à blanc. Le modèle a pris le soin de lisser sa longue tignasse sur le haut et l’a peignée sur un côté afin d’apporter de l’élégance au tout. Ici encore, la barbe apporte un air plus viril et plus décontracté au style final.

cheveux longs 4

Ce modèle arbore une coupe simple, avec une longueur qui va jusqu’au-dessus de l’épaule. Il a choisi de remonter les mèches au-dessus de son front pour dégager son visage.
Pour son entretien, il n’y a pas besoin de brosser la chevelure. Il suffit de les sécher à l’air libre.

cheveux longs 5

Mi-longue, la chevelure de ce modèle est relâchée avec un air décontracté. La barbe de quelques jours, non entretenue, vient renforcer le caractère viril du modèle.
cheveux longs 6

Ce modèle a préféré les dreadlocks. Pour avoir cette coiffure, il faut entremêler les mèches de cheveux entre elles. Ces dernières se fixeront naturellement avec le temps.

cheveux longs 7

Sur ce style, nous avons un Side Part avec des cheveux gominés sur le côté. Le haut est assez long et épais. Enfin, une ligne tracée au peigne a permis d’effectuer le Side Part.
La barbe de 7 à 8 centimètres vient renforcer le charme obtenu sur ce look.

cheveux longs 8

Style non conventionnel, sauvage et à la fois charmant. Ici, le modèle a laissé poussé les cheveux sur toute la surface de sa tête sauf sur un côté. Sur ce côté, il a opté pour un dégradé à blanc. On remarquera sur une partie de son front qu’une ligne a été tracée légèrement pour séparer le haut du bas. La barbe de quelque jour vient renforcer le style.

cheveux longs 9

Ici, on a adopté la tresse pour des cheveux longs. La longueur conséquente de la chevelure de ce modèle se remarque surtout sur le haut de sa tête et va jusqu’à la nuque pour se terminer en V. Les côtés et une partie de la nuque sont dégradés à blanc. Pour ce qui est de la finition, les cheveux sont ramenés vers l’arrière de la tête pour être tressés. Ensuite, on a remonté la tresse vers le haut afin de former un Bun. Le résultat est très élégant.

cheveux longs 10

Ce style typique des asiatiques est une coupe très classique chez les japonnais et les coréens. Ce style est parfait pour les cheveux lisses et peu épais.

cheveux longs 11

Cette coupe est parfaite pour les cheveux crépus et ondulés. Les cheveux sont ici, mi-longs, mais pour avoir cet effet de petites boucles parfaites, il faut un produit spécial que l’on applique sur les cheveux légèrement humides. Comme pour les cheveux lisses, il est important de laisser les cheveux sécher à l’air libre. Quant aux petites mèches rebelles sur le front, il suffit de les tirer avec les doigts afin d’en dégager quelques unes et avoir ce look. cheveux longs 12

Toujours sur les cheveux mi-longs. Sur cette coupe, les cheveux partent un peu dans tous les sens. Pour garder cet effet, il est nécessaire de passer un peu de pommade dans la chevelure, mais il faut aussi des cheveux épais. La barbe de quelques jours vient appuyer le style. cheveux longs 13

Si vous aimez la coupe Pompadour, en voici un exemple sur des cheveux longs. Le haut est peigné  pour se pencher sur un côté tandis que les côtés sont très courts et dégradés à partir du haut. La barbe bien fournie vient en complément.

cheveux longs 14

Pour des cheveux décontractés longs, faire un bun derrière la tête permet de maîtriser les mèches rebelles et d’avoir du charme. Ce style est parfait sur des cheveux légèrement ondulés. cheveux longs 15

Style très classique et très simple, les cheveux longs et épais de ce modèle sont tout simplement tirés vers l’arrière à la main. L’application d’une pommade et le passage des doigts permettent d’avoir ce style avec du volume et un peu en désordre.

cheveux longs 16

Les cheveux longs sont aussi parfaits avec une finition en Undercut. Le haut est ici assez long et ramené vers l’arrière et sur un côté de la tête. La finition en dégradé à blanc et la barbe viennent renforcer le charme de la coupe.

cheveux longs 17

Coupe très appréciée par les asiatiques et surtout les chinois, ici, on a laissé pousser les cheveux pour avoir une même longueur partout. Ensuite, on les a tirés vers l’arrière pour avoir une queue de cheval. Cependant, on n’a pas pris les cheveux sur la partie inférieure de la nuque. cheveux longs 18

Sur cette chevelure mi-longue, c’est surtout la partie en avant sur le haut de la tête qui a une longueur conséquente. On a travaillé les cheveux pour avoir une mèche sur un côté. La finition donne un aspect de désordre sur le tout qui reste original et cool.

cheveux longs 19

Cette coupe est parfaite pour les cheveux ondulés lisses. On a également laissé les cheveux poussés de la même manière sur toute la surface de la tête. La texture est obtenue en faisant passer une crème de soin pour cheveux ondulés avec un séchage naturel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here