cheveux courts 7

Si vous aimez les cheveux courts et que vous voulez avoir une coupe parfaite, il  existe différentes sortes de style de coiffure qui peuvent s’adapter à vos cheveux.

En effet, il existe plusieurs façons de couper les cheveux courts d’un homme et cela ne demande pas beaucoup d’entretiens, on remarquera juste que pour éviter la monotonie, on fera en sorte de travailler le haut pour que le style ne se ressemble pas à chaque fois.

1. Cheveux courts + Undercut

Cheveux courts + Undercut

Sur cette coupe, on a juste une petite longueur et une hauteur très courte sur le haut. Cela donne un air dégagé et frais. Pour la finition, on a pris soin de rajouter un peu de cire cheveux pour avoir une bonne texture. Le dessus est également coiffé de sorte à mettre un peu de désordre et de donner un air plus cool.

2. Contours + Dégradé haut

Contours + Dégradé haut

Ce type de coupe avec un dégradé qui se combine avec des contours parfaitement taillés est très populaire actuellement chez les hommes. C’est un style qui s’adapte parfaitement à une couleur de cheveux noire. Sur ce look, on n’a pas besoin de travailler un style particulier, la coupe doit juste être très propre. Cependant, pour garder cette fraîcheur, il sera nécessaire de passer fréquemment chez un coiffeur.

3. Comb Over court + Dégradé à blanc

Comb Over court + Dégradé à blanc

Cette coupe est une autre version du style « raie sur le coté ». Plus modernisée, elle est parfaite pour les hommes avec des cheveux épais. La coiffure que l’on obtient est assez minimaliste, mais le résultat final est excellent.

4. Cheveux hérissés + Dégradé bas

Cheveux hérissés + Dégradé bas

La tendance actuelle pour la plupart des hommes est l’adoption de la coupe courte avec une certaine texture pour le haut. Dans cette coupe, il sera nécessaire d’utiliser un produit démêlant qui permet de donner du volume aux cheveux. Cependant, durant le démêlage, il est nécessaire d’éviter de pincer les extrémités. Pour la finition, nous avons un dégradé bas qui finit par un rasage de près juste au-dessus des oreilles.

5. Crop + Dégradé à blanc

Crop + Dégradé à blanc

Le style Crop est une des coupes de cheveux qui trouvent beaucoup de fans chez les hommes, en Europe, surtout au Royaume-Uni. Ce style permet d’avoir un look avec une frange émoussée. Le travail sur les cheveux du dessus permet d’avoir une bonne superposition et une belle finition grâce à un dégradé à blanc haut.

6. Buzz Cut + Contours

Buzz Cut + Contours

Avec la coupe Buzz Cut il est impératif pour le coiffeur de travailler les contours pour un style plus rock et plus tendance. On notera que derrière la tête, il n’y aura pas de dégradé qui descend vers le cou.

7. Pompadour court

Pompadour court

En 2016, la coupe dégradée avec une banane faisait partie des coupes de cheveux pour homme les plus populaires. Sur ce style, les côtés rasés se contrastent parfaitement avec le volume conséquent du dessus. Cette version est par contre, plus courte que les Pompadours classiques, mais beaucoup plus facile à entretenir et à coiffer.

8. Coupe courte + Dégradé moyen

Coupe courte + Dégradé moyen

Cette coupe permet d’avoir un dégradé bien travaillé. Le dégradé qui part à partir du milieu de la tête permet d’avoir de la fraîcheur dans la finition et une coupe qui se démarque des looks banalisés.

9. Long au dessus + Dégradé à blanc

Long au dessus + Dégradé à blanc

Cette coupe avec des côtés rasés et un dessus volumineux et assez long permet d’avoir un bon contraste et beaucoup de fraîcheur sur la finition. C’est le choix parfait pour les hommes qui n’ont pas l’habitude d’aller fréquemment chez le coiffeur et qui n’ont pas l’habitude de coiffer leur chevelure.

10. Quiff + Dégradé à blanc

Quiff + Dégradé à blanc

Ce style permet d’avoir des cheveux longs sur le dessus afin de donner du style et du volume pour une finition plus moderne. Cette coupe peut également être peignée sur le côté façon Comb Over pour avoir un look plus classique et discret.

11. Coiffure pour cheveux épais

Coiffure pour cheveux épais

Les coupes de cheveux avec beaucoup de couches sont des chevelures qu’il est possible de travailler pour avoir différentes formes. Ce sont aussi des chevelures qu’on peut coiffer facilement. Ce type de coupe permet ainsi d’améliorer la texture des cheveux pour lui donner une apparence plus longue.

12. Petits pointes + Dégradé

Petits pics + dégradé

Cette coupe est peut être courte et très dégagée, mais on pourra toujours lui donner du style. Pour cela, il faut travailler les cheveux avec une cire qu’on étale avec les doigts afin d’avoir des pointes texturées stylées.

13. Coupe militaire + Dégradé haut + Barbe

Coupe militaire + Dégradé haut + Barbe

La coupe militaire mis au goût du jour est une coupe très appréciée par les hommes de la génération actuelle. La coupe permet d’avoir des côtés très courts avec un dessus d’une longueur supérieure. Sur cet exemple on peut voir que le coiffeur à travailler le dégradé pour avoir une forme d’arc au-dessus des oreilles jusqu’au cou.

14. Cheveux bouclés + Dégradé

Cheveux bouclés + Dégradé

Idéale pour les hommes avec des cheveux bouclés, cette coupe permet de garder les boucles en place et s’assurer qu’elles ne vous lâchent pas.

15. Long au dessus + Côtés courts

 Long au dessus + Côtés courts

Cette coupe est un autre style parfait pour les hommes qui ont des cheveux épais. C’est une coupe pour cheveux assez courts, facile à porter et qui peut être adoptée sur le long terme, mais avec laquelle on peut apporter différents styles.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here